OnzeMondial
·31 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·31 gennaio 2025
Le RC Lens l'emporte 2-0 sur la pelouse de Montpellier grâce à ses recrues et stoppe la remontée des hommes de Jean-Louis Gasset.
C'est une belle opération réalisée par les hommes de Will Still ce soir sur la pelouse de Montpellier avec une victoire 2-0 face au MHSC. Au coup d'envoi, les Sang et or se méfiaient des Héraultais, victorieux de leurs deux dernières rencontres face à Toulouse et Monaco, mais piquent d'entrée les hommes de Jean-Louis Gasset avec le but dès la 34e seconde de M'Bala Nzola. L'attaquant angolais signe son 5e but de la saison en Ligue 1 et lance parfaitement son équipe. Un coup de massue pour Montpellier qui aurait pu concéder un deuxième pion à la 25e minute avec le but de Koyalipou, finalement refusé pour une faute au départ de l'action. Une situation polémique car l'arbitre du soir, Mr Bastien Dechepy a exclu Jean-Louis Gasset et Will Still pour une courte altercation avant le visionnage des images.
En deuxième période, les coéquipiers de Téji Savanier continuent de pousser pour égaliser comme ils ont su le faire lors de leurs deux derniers matchs. Mais les efforts ne vont pas payer et le coaching lensois va venir punir les espoirs pailladins. A l'heure de jeu, Jeremy Agbonifo, arrivé cette semaine dans le club artésien, entre en jeu et marque le 2-0 sur son 2ème ballon. Une entrée décisive qui devrait convaincre les supporters et son coach de son apport à l'attaque des Sang et or. Juma Bah, recrue du club nordiste, a également fait son apparition à la 94e minute à la place du capitaine Jonathan Gradit. Avec ce succès, le RC Lens grimpe provisoirement à la 5e place en attendant les matchs de Lille et Lyon alors que Montpellier est stoppé dans sa remontée et subit sa 13e défaite de la saison en Ligue 1.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.