MaLigue2
·1 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·1 novembre 2024
Arrivé la semaine passée au chevet du Montpellier HSC, 18e et dernier de Ligue 1, Jean-Louis Gasset a pu constater l’ampleur de sa tâche contre Toulouse (0-3). L’opération maintien des Héraultais se poursuit avec une étape capitale dimanche à 17h avec une déplacement sur la pelouse du Havre, avant-dernier. Le coach s’est présenté devant la presse jeudi.
« Ce n’est pas une « finale », ce sont des matchs importants parce que sont des équipes qui sont à portée. On rêve toujours, après on va voir si le travail de la semaine a été assez conséquent. ON essaie de chercher des idées en interne et en externe pour s’améliorer, donner un souffle nouveau. On réfléchit beaucoup […] Il y a beaucoup de blessés dans la zone défensive. On travaille avec les joueurs opérationnels. Ou alors, il faudrait une idée géniale, un joueur qui viendrait nous renforcer mais il faudrait qu’il remplisse beaucoup de cases : d’un bon niveau, tout de suite opérationnel, et pas cher. Nos joueurs cadres comme Kouyaté, Jullien ou Omeragic ne seront pas opérationnel avant un mois ou un mois et demi. »
Sur les difficultés défensives : « C’est un tout, c’est toute une équipe qui défend mais la cascade de blessés dans le secteur central est quand même à relever. Même le jeune Dzodic qui a des qualités et qui pointe le bout de son nez est suspendu. Le seul opérationnel c’est Modibo (Sagnan) et la semaine dernière, il avait un problème de rotule. Il y a un malheur sur ce poste. »
Sur la visite des supporters à l’entraînement : « C’est normal que les supporters veuillent parler aux joueurs. Ils attendent plus, comme nous tous. On a vu des gens qui souffraient, comme beaucoup de gens dans ce club. Je prône l’union sacrée. On va essayer de trouver le levier pour enrayer cette spirale. »
Photo ©Dave Winter /FEP/Icon Sport
Live