OnzeMondial
·23 agosto 2025
Monaco proche de craquer pour Ben Seghir, Toulouse attaqué par Dortmund, Digard (Le Havre) veut une forteresse à domicile

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 agosto 2025
La Ligue a repris et ça bouge toujours sur le mercato avec le cas Ben Seghir à l'AS Monaco pour encore Toulouse attaqué par le Borussia Dortmund.
Sur le terrain et en coulisses, le football ne s'arrête jamais. Alors que le mercato se termine le 1er septembre, les clubs doivent jongler entre les matchs et les transferts, ce qui réussit plutôt à l'AS Monaco. Tombeurs du Havre la semaine dernière, les Monégasques espèrent faire de même du côté de Lille pour une des affiches du week-end.
Mais dans le même temps, le board gère l'avenir de ses pépites, à commencer par Eliesse Ben Seghir. Alors que son nom n'a pas été tant cité cet été, le journal l'Équipe affirme aujourd'hui que l'international marocain est courtisé en Allemagne. Il aurait même d'ores et déjà trouvé un accord avec le Bayer Leverkusen.
Une première offre a été transmise, estimée à 25 millions d'euros plus cinq de bonus. L'AS Monaco a refusé, mais laisse la porte ouverte aux discussions, de quoi croire à une issue positive rapidement. Surtout que le Bayer ne veut pas traîner, car le Borussia Dortmund est aussi sur le dossier.
Mais le BVB ne regarde pas qu'à Monaco. Selon The Athletic, les pensionnaires du Signal Iduna Park garde un oeil avisé du côté de Toulouse avec Charlie Cresswell, le jeune défenseur des Violets. Là encore, le TFC a refusé une première offre dont le montant n'a pas été communiqué, mais le BVB ne lâche pas l'affaire. À 23 ans, le joueur dispose d'une valeur marchande de 10 millions d'euros. Les discussions continuent entre les différentes parties.
Enfin, place au terrain avec Didier Digard, le coach du Havre. Après la défaite face à Monaco la semaine dernière (3-1), il retrouve le stade Océane avec la ferme envie d'en faire de nouveau une forteresse imprenable à l'occasion de la réception de Lens : "À domicile, ça a été compliqué l’an passé. Mais c’est difficile de tirer un bilan, la saison d’avant ça avait été une force. J’espère qu’on réussira à être plus complet cette saison et c’est toujours bon si ça passe par des résultats à domicile".
Il a ensuite évoqué le grain de folie nécessaire à son équipe, tout en se montrant aussi cartésien : "Il faut alterner entre le sérieux et la folie. Dans le plan de jeu, on a été très contentieux à Monaco, on a bien récupéré le ballon. Par contre, on a manqué de folie pour bien l’utiliser et se projeter plus rapidement. Il va falloir alterner entre les consignes données et les consignes individuelles. On aimerait avoir des profils un peu plus offensifs". Le message est passé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.