Monaco prêt à frapper très fort en recrutant une star absolue de Nice ? | OneFootball

Monaco prêt à frapper très fort en recrutant une star absolue de Nice ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 maggio 2025

Monaco prêt à frapper très fort en recrutant une star absolue de Nice ?

Immagine dell'articolo:Monaco prêt à frapper très fort en recrutant une star absolue de Nice ?

L'AS Monaco, qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, se veut ambitieuse pour le prochain Mercato. En ce sens, le club de la Principauté serait prêt à aller piocher chez le voisin et rival, l'OGC Nice. Mais la concurrence s'annonce rude.

L'AS Monaco, troisième de Ligue 1 cette saison, a validé son ticket pour la prochaine Ligue des champions, qu'il disputera donc pour la deuxième année consécutive. Éliminée en barrage de phase à élimination directe contre Benfica cette année, l'ASM entend mieux figurer l'an prochain dans la reine des compétitions européennes tout en restant performante en championnat.


OneFootball Video


Pour y parvenir, le club de la Principauté sait qu'il devra se renforcer. En ce sens, il aurait déjà ciblé un poste où il souhaiterait amener du renfort en l'occurrence celui de gardien de but. Pas toujours convaincu par les performances de ses portiers, Monaco pourrait donc se jeter sur une valeur sûre de notre de Ligue 1 en la personne de Marcin Bulka à en croire Foot Mercato.

Monaco apprécie Bulka

Il faut dire que la situation contractuelle est une aubaine pour les prétendants du Polonais. Sous contrat jusqu'en 2026, il a d'ores-et-déjà fait part à ses dirigeants de son envie de ne pas prolonger l'aventure sur la Côte d'Azur. Mais ce n'est pas pour autant qu'il quitterait celle-ci puisque l'ASM l'aurait sondé. Un intérêt qui serait réciproque puisque l'ancien Parisien ne serait pas insensible à l'approche monégasque.

Attention cependant, rien n'est joué dans ce dossier puisque Galatasaray aurait déjà entamé des négociations avec le Gym, qui souhaiterait 15 millions d'euros pour s'en séparer. Des clubs anglais seraient aussi sur les rangs pour récupérer un gardien qui crève l'écran depuis maintenant plusieurs saisons dans l'Hexagone.

Franck Haise fataliste

Qualifié pour les tours préliminaires de cette C1, Nice va donc très probablement devoir se trouver un nouveau gardien. Dans des propos accordés à L'Equipe il y a quelques jours, Franck Haise s'était montré fataliste au sujet de son dernier rempart : "Il n'a plus qu'un an de contrat, il n'a pas prolongé. Ça serait la logique. Maintenant, il faut que tout le monde s'y retrouve. Et Marcin ne peut pas partir pour pas grand-chose, juste parce qu'il lui reste un an de contrat. Mais oui, pour tous les joueurs qui sont à un an de la fin de leur contrat, s'il y a des opportunités, on les regardera."

"Les départs, on verra. Après, on sait qu'on doit vendre, mais comme l'été dernier, avant de pouvoir acheter. Et même si 4e, c'est une très belle place, ce n'est pas la 3e non plus. La Ligue des champions, c'est une possibilité. La réalité, c'est la Ligue Europa. Et sur le plan financier, ce n'est pas la Ligue Europa qui va nous permettre de garder certains joueurs" avait-il confié.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator