OnzeMondial
·20 agosto 2025
Monaco attaqué par l'Angleterre pour Akliouche, Nice dévoile un sublime nouveau maillot, grosse annonce pour Lorient - Rennes

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 agosto 2025
Ça bouge dans le sud de la France pour Maghnes Akliouche, l'OGC Nice offre un nouveau maillot magnifique à ses fans alors que Lorient - Rennes va se dérouler dans de grandes conditions.
La Ligue 1 est de retour et l'actualité est toujours aussi chaude sur le terrain comme en dehors. L'AS Monaco, qui s'est imposé 3-1 pour lancer son année face au Havre, prépare déjà un choc majuscule contre Lille ce week-end. Pour s'offrir les Dogues, l'ASM espère pouvoir compter sur Maghnes Akliouche, dont le nom circule toujours pour un transfert.
Ces derniers jours, les dirigeants monégasques ont tenu à se montrer très fermes après les approches de l'Inter Milan et le Bayer Leverkusen. Pour se l'offrir, il faudra débourser 70 millions d'euros. Une somme élevée qui éveille tout de même l'intérêt d'un cador anglais, en l'occurrence Tottenham.
Les Spurs, qui suivent aussi de près Savinho (Manchester City) ont coché le nom du Français pour cette fin de mercato, comme le dévoile The Independent. Pour le moment, il ne s'agit que d'un intérêt et aucune offre concrète n'a été transmise. Mais quand on connaît la puissance de frappe des écuries de Premier League, on peut s'attendre à ce que ça bouge dans les jours qui arrivent.
À quelques kilomètres de là, l'OGC Nice tente de redonner le sourire à ses fans. Après une élimination précoce en Ligue des Champions et une défaite 1-0 face à Toulouse à domicile, les Aiglons ont dévoilé un sublime nouveau maillot. L'objectif : "Plus qu’une tenue, un hommage à cette ville qui a toujours su séduire les voyageurs, inspirer les artistes et faire la fierté des Niçois".
Le club parle d'une "déclaration d’amour pour Nice", à travers sa "terracotta de ses façades vibrantes, patinées par le temps et le soleil. Le vert profond des volets et ferronneries ouvrant sur les places ombragées, sur la végétation qui les enlace – comme elle épouse le blason de la ville. Ces deux teintes subliment une pièce d’un blanc aussi chaud et éclatant que la lumière sans nulle autre pareille dans laquelle baigne chaque pierre de la cité. Ainsi réunies, ces couleurs deviennent un fragment de la ville en forme de vêtement. Comme si Nice se portait sur les épaules".
Enfin, direction la Bretagne avec le derby Lorient - Rennes au programme ce week-end sur la pelouse du Moustoir. Une pelouse qui n'a d'ailleurs pas été épargnée ces derniers jours avec la tenue du Festival interceltique. Et alors qu'on aurait pu s'inquiéter pour l'état du rectangle vert, tout le monde est optimiste.
"On aurait même pu jouer ce week-end !", annonce le stadium manager du club Benjamin Escama dans les colonnes du Telegramme. Depuis la canicule de 2022, le protocole renforcé avec notamment le démontage des scènes et arrosage entre chaque spectacle. Les Bretons peuvent se rassurer, la pelouse sera belle pour le derby.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live