Lensois.com
·14 agosto 2025
Milieux : vers un duo Diouf-Thomasson

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·14 agosto 2025
Les matchs de préparation sont terminés au Racing Club de Lens. À trois jours de la reprise du championnat de France, voici le bilan des états de forme ligne par ligne. On poursuit avec les milieux de terrain.
Sept joueurs ont évolué dans l’entrejeu depuis la prise de pouvoir de Pierre Sage : Andrija Bulatovic (251 minutes), Andy Diouf (160), NEA (90), Angelo Fulgini (45), Hamzat Ojediran (220), Fodé Sylla (320) et Adrien Thomasson (413). On peut immédiatement retirer Neil El Aynaoui, parti à l’AS Rome. Il faut également ajouter Salis Abdul Samed (aucune minute) et Angelo Fulgini, invités à trouver un autre club et évoluant avec la réserve.
Il ne reste plus que cinq joueurs, en comptant l’hybride Andrija Bulatovic, qui peut aussi couvrir le poste d’ailier. On retrouve ensuite l’inépuisable Adrien Thomasson, qui a disputé plus de 400 minutes au cours de la préparation et porté le brassard de capitaine à de multiples reprises. Vient ensuite la satisfaction de l’été : le jeune Fodé Sylla et ses 320 minutes. Formé à La Gaillette Gervais-Martel, il a réalisé de très bonnes prestations et montré que le coach pourra compter sur lui cette saison. Toujours débordant d’énergie, Hamzat Ojediran a participé à cinq rencontres sur sept. Enfin, Andy Diouf ne totalise que 160 minutes, mais le vice-champion olympique a repris plus tard. Tout porte à croire qu’il est appelé à prendre une autre envergure cette saison.
NEA parti, Andy Diouf reste l’un des derniers profils capables de casser les lignes par ses dribbles, alors que ses concurrents semblent plutôt être des gratteurs ou des distributeurs. De par sa dimension physique, il possède un style unique. Désormais, il ne lui reste plus qu’à faire gonfler sa fiche statistique.
Ainsi, au vu des dernières prestations, Pierre Sage semble vouloir confier son entrejeu à un duo Thomasson-Diouf. Les deux joueurs sont les plus expérimentés dans ce secteur. De plus, contre Leipzig, ils étaient titulaires et ont disputé l’intégralité de la rencontre. Sur le banc, seul Ojediran aurait pu entrer en jeu, tandis que Bulatovic et Sylla évoluaient avec la réserve.
Live
Live
Live
Live
Live