Mike Maignan (ex-LOSC) et les Bleus à l’Euro 2024 : « Il va falloir élever notre niveau pour aller de l’avant » | OneFootball

Mike Maignan (ex-LOSC) et les Bleus à l’Euro 2024 : « Il va falloir élever notre niveau pour aller de l’avant » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 giugno 2024

Mike Maignan (ex-LOSC) et les Bleus à l’Euro 2024 : « Il va falloir élever notre niveau pour aller de l’avant »

Immagine dell'articolo:Mike Maignan (ex-LOSC) et les Bleus à l’Euro 2024 : « Il va falloir élever notre niveau pour aller de l’avant »

Performant dans les cages de l’équipe de France depuis le début de l’Euro 2024, Mike Maignan a fait part de ses grandes ambitions, celles qui animent les Bleus.

Du haut de ses 28 ans, Mike Maignan vit son premier tournoi majeur dans les cages de l’équipe de France menée par Didier Deschamps. Successeur de Hugo Lloris, il n’a pas encore concédé le moindre but dans la compétition, réalisé six parades décisives. Ses performances sont saluées, autant que celles de ses défenseurs. Cet esprit collectif, l’ancien Lillois tient d’ailleurs à le mettre en lumière : « Notre défense ne m’impressionne pas. Pourquoi ? Parce que Dayot (Upamecano), cela fait plusieurs années qu’il joue au plus haut niveau. On sait qu’il a les qualités pour être là. Will(iam Saliba) a vécu et traversé des épreuves pour arriver où il en est aujourd’hui. Il a réalisé une très bonne saison en Angleterre. On a un bloc collectif très solide et ça aide tout le monde pour pouvoir gérer les situations. C’est un travail d’équipe qui fait que l’on est solide », déclare l’international français dans Téléfoot.


OneFootball Video


Pour autant, Mike Maignan ne souhaite pas s’assoir sur ses acquis, conscient que l’adversité grimpera d’un cran au fil des oppositions. L’Autriche et les Pays-Bas ne représentent que l’entame d’un marathon : « Ce qu’il faut améliorer pour être plus fort ? Je dirais plutôt ce qu’il faut garder. Aujourd’hui, on va retenir le positif qui est que l’on est très solide. De manière générale, on dit que ce sont les défenses qui permettent de remporter les tournois. Après, oui, il va falloir élever notre niveau, mais ça on le sait même s’il est très haut déjà. Pour aller de l’avant, il faudra encore élever notre niveau. On va mettre plus de rythme et d’intensité, comme on sait le faire, lance l’ancien pensionnaire du LOSC, qui conclut son discours en réaffirmant ses objectifs, ceux de l’équipe de France. La confiance? On la depuis le départ. On veut toujours gagner et je pense que c’est le cas de toutes les équipes qui sont venues ici. Elles veulent aller au bout. Et nous, bien sûr qu’on est là pour ça. »

Visualizza l' imprint del creator