Mike Maignan et Rafael Leão (ex-LOSC) laissent filer un trophée et peut-être l’Europe à Rome | OneFootball

Mike Maignan et Rafael Leão (ex-LOSC) laissent filer un trophée et peut-être l’Europe à Rome | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 maggio 2025

Mike Maignan et Rafael Leão (ex-LOSC) laissent filer un trophée et peut-être l’Europe à Rome

Immagine dell'articolo:Mike Maignan et Rafael Leão (ex-LOSC) laissent filer un trophée et peut-être l’Europe à Rome

Après avoir battu l’Inter, l’AC Milan chute contre Bologne, battu en finale de Coupe d’Italie (0-1). Outre le titre, Mike Maignan et Rafael Leão pourraient ne pas disputer de compétition européenne la saison prochaine.

À l’image de Manchester United et de Tottenham, qui lutteront tous deux en finale de la Ligue Europa pour tenter de se hisser en Ligue des Champions la saison prochaine, l’AC Milan, huitième de Serie A à deux journées de la fin de la saison, pouvait s’assurer une qualification pour une Coupe d’Europe en remportant la Coupe d’Italie ce mercredi. Bologne s’est néanmoins logiquement imposé (0-1) lors de cette partie disputée dans l’enceinte du Stadio Olimpico de Rome.


OneFootball Video


Cette rencontre a mis du temps à s’emballer, offrant une première période assez terne à ses milliers de spectateurs. Seuls Mike Maignan, avec une main ferme qui stoppait une tête sur sa ligne (8′), et Lukasz Skorupski, décisif par deux fois sur Luka Jovic (10′), brillaient en début de match. Tout a changé au retour des vestiaires avec l’ouverture du score de Dan Ndoye (53′). Une frappe puissante, c’était mission impossible pour l’international français dans les cages. Porté sur un jeu en contre, l’AC Milan n’est pas véritablement parvenu à modifier ses plans et n’a eu de cesse de buter sur la défense bolonaise en fin de partie. Bologne s’est contenté de défendre, le facteur X Rafael Leão a été transparent, et cela a suffi pour que la dernière écurie nommée remporte son premier trophée depuis 51 ans. Bologne remporte sa troisième Coupe d’Italie après 1974 et 1970.

Instabilité croissante

La tension s’intensifie encore un peu plus sur le vestiaire de l’AC Milan, qui perdait déjà un technicien en cours de saison avec le licenciement précoce de Paulo Fonseca. Mike Maignan et Rafael Leão ne s’en sortent pas cette saison, et l’arrivée de Sergio Conceição n’a rien changé à cette dynamique. Il est d’ailleurs, depuis ce revers, question de son avenir en Italie.

« Je comprends les questions sur mon avenir, mais je suis encore dans l’analyse de cette finale, de mes décisions, de ce qu’on aurait pu faire mieux. Il nous reste deux matchs à jouer (deux dernières journées de Serie A, ndlr) et on verra ce qui va se passer après. Depuis mon arrivée, le contexte et l’ambiance n’ont pas été faciles, mais on n’est qu’à quatre points de la (4e) place qualificative pour la Ligue des Champions. On fera les comptes à la fin », a lâché le technicien portugais en conférence. Lui-même sait qu’il est en danger.

Visualizza l' imprint del creator