Foot Africa
·28 agosto 2025
Miguel Cardoso répond à ses détracteurs après le nul contre les Kaizer Chiefs

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·28 agosto 2025
Interview
Cardoso riposte face aux critiques alors que le mécontentement monte après le nul des Chiefs
Photo: Chris Brunskill/ Getty Images
L'entraîneur principal des Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, a répondu à ses détracteurs alors que le mécontentement grandit parmi les supporters du club face aux performances décevantes des Brésiliens lors de la saison 2025/26.
Les champions en titre de la Betway Premiership ont dû se contenter du partage des points face à l’impressionnante équipe des Kaizer Chiefs lors d’un match vierge à l’emblématique FNB Stadium mercredi soir.
Au total, il s’agissait du deuxième match nul du club cette saison, Masandawana occupant actuellement la troisième place du classement, avec huit points au compteur. De quoi frustrer les fidèles des Downs, qui réclament le licenciement du technicien portugais.
« Nous avons fait deux nuls contre Orlando Pirates, et nous avons aussi fait match nul contre les Kaizer Chiefs, qui étaient deuxièmes au classement. Je ne vois pas que nous faisons des matchs nuls contre des équipes de troisième ou deuxième division. Vous vous attendiez à ce qu’on vienne ici [au FNB] et qu’on leur mette [aux Chiefs] cinq buts dans ce genre de rencontres ? » a lancé Cardoso.
« Respectez les adversaires, parce que vous ne les respectez pas. À moi, vous me respectez, mais probablement pas les équipes dont vous parlez, vous les rendez bien pires qu’elles ne le sont. Je pense que vous ne respectez pas les équipes que nous avons affrontées – ce sont de très grandes équipes.
Cardoso a tenu à rappeler que les Pirates ont atteint les demi-finales de la Ligue des champions la saison dernière, tout en insistant sur le fait que son équipe a livré une meilleure prestation contre les Chiefs qu’il n’y paraît. Il a également abordé ce qu’il considère comme un jugement injuste à son encontre par rapport à ses homologues.
« L’an dernier, Orlando Pirates a disputé les demi-finales de la Ligue des champions, je voudrais vous le rappeler. Nous les avons affrontés deux fois, nous n’avons pas perdu, bien sûr nous voulions gagner, et nous étions deux fois devant au score, même à l’extérieur, et je ne pense pas que nous ayons été inférieurs à Orlando Pirates », a-t-il ajouté.
« Et avec tout le respect, mais aussi, nous n’avons pas été inférieurs ici [contre les Chiefs], une équipe qui s’est beaucoup renforcée, qui poursuit son travail, qui joue devant ses supporters, 60 000 personnes dans le stade, et nous avons aussi eu nos moments pour contrôler le match.
« Pourquoi serais-je obligé de gagner chaque match et d’être jugé là-dessus, alors que d’autres peuvent faire match nul et ne sont pas jugés de la même manière ?
Live