Mercato : Une troisième fenêtre de transferts en 2025 | OneFootball

Mercato : Une troisième fenêtre de transferts en 2025 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·5 ottobre 2024

Mercato : Une troisième fenêtre de transferts en 2025

Immagine dell'articolo:Mercato : Une troisième fenêtre de transferts en 2025

Le Conseil de la FIFA a unanimement approuvé le Règlement de la Coupe du Monde des Clubs 2025. En parallèle, certaines dispositions ont été prises, telles que l’instauration d’une nouvelle période de transferts.

Le Conseil de la FIFA était réuni ce jeudi à Zurich, en Suisse, pour son 74e congrès international. La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 était son grand sujet et son règlement a été unanimement approuvé : « La Coupe du Monde des Clubs 2025 marquera le début d’une nouvelle ère pour le football de clubs dans le monde entier. Elle verra les meilleures équipes s’affronter pour le titre officiel de champion du monde des clubs de la FIFA », se réjouissait Gianni Infantino, son Président.


OneFootball Video


Pour niveler les disparités liées aux différentes périodes d’enregistrement et aux calendriers nationaux spécifiques des clubs participants, certaines dispositions ont été prises. Une nouvelle période de transferts pourrait voir le jour. Elle durerait 10 jours, entre le 1er et le 10 juin, juste avant la Coupe du Monde des Clubs qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. Les 32 clubs participants pourraient ainsi se renforcer, ainsi que toutes les autres formations, du moins si la Fédération française de football et la Ligue de Football Professionnel suivent cette proposition en France. Celles-ci ont en effet le choix : « La décision d’ouvrir ou non une période supplémentaire reste à l’entière discrétion de chaque association membre de la FIFA concernée », précise la FIFA dans un communiqué.

Ce bouleversement calendaire pourrait également coïncider avec la volonté des cinq grands championnats européens, dont la Ligue 1, de raccourcir le mercato d’été 2025 afin qu’il s’arrête à la mi-août, date à laquelle les championnats reprennent leur cours. Une réflexion aurait, selon la presse britannique, été entamée à ce sujet.

Visualizza l' imprint del creator