Mercato – Un jeune Ivoirien de Brighton pour remplacer Moses Simon ? | OneFootball

Mercato – Un jeune Ivoirien de Brighton pour remplacer Moses Simon ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·12 aprile 2025

Mercato – Un jeune Ivoirien de Brighton pour remplacer Moses Simon ?

Immagine dell'articolo:Mercato – Un jeune Ivoirien de Brighton pour remplacer Moses Simon ?

Le mercato estival est encore loin, mais le FC Nantes s’active déjà en coulisses. Le club envisagerait d’ouvrir la porte à un départ de Moses Simon à l’été 2025 et serait donc en quête de son successeur.

La piste Simon Adingra

À un an de la fin de son contrat, Moses Simon pourrait quitter le FC Nantes, voire la Ligue 1. Un départ qui ferait mal aux Canaris, tant l’international nigérian s’est montré décisif cette saison avec 7 buts et 9 passes décisives.


OneFootball Video


Parmi les pistes étudiées, le nom de Simon Adingra (23 ans), ailier gauche ivoirien de Brighton, ressort avec insistance. En manque de temps de jeu en Premier League, Adingra envisagerait un départ des Seagulls cet été, et ne serait pas insensible à une expérience en Ligue 1. À Nantes, l’Ivoirien pourrait trouver un temps de jeu plus régulier, notamment si Moses Simon venait à quitter le club. Antoine Kombouaré, pressenti pour rester sur le banc nantais la saison prochaine, aurait déjà validé le profil d’Adingra.

Un transfert abordable ?

Mais malgré tous les feux au vert, un point reste à éclaircir : le montant du transfert. Si le départ de Moses Simon pourrait rapporter entre 10 et 15 millions d’euros au FC Nantes, la valeur estimée de Simon Adingra, selon Transfermarkt, s’élève à 30 millions d’euros. Une somme bien trop élevée pour les finances nantaises. Le club devra donc trouver les bons arguments, ou espérer une baisse de la valorisation, pour espérer s’attacher les services du jeune ailier ivoirien. Affaire à suivre…

Visualizza l' imprint del creator