Mercato : un international Espoir débarque pour cinq ans en Premier League (off) | OneFootball

Mercato : un international Espoir débarque pour cinq ans en Premier League (off) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·3 luglio 2025

Mercato : un international Espoir débarque pour cinq ans en Premier League (off)

Immagine dell'articolo:Mercato : un international Espoir débarque pour cinq ans en Premier League (off)

L’international Espoirs français Loum Tchaouna change à nouveau de cap. Après une saison en Serie A avec la Lazio, l’ailier de 21 ans rejoint Burnley, promu en Premier League, pour un transfert estimé à 15 millions d’euros.

À peine un an après son arrivée à la Lazio Rome, Loum Tchaouna fait ses valises pour l’Angleterre. L’ailier formé à Rennes a signé un contrat de cinq saisons avec Burnley, qui retrouve l’élite anglaise à l’issue de l’exercice 2024-2025. L’opération, confirmée ce mercredi par les deux clubs, tourne autour des 15 millions d’euros selon la presse italienne. Titulaire régulier à la Lazio avec 37 matchs disputés et deux buts inscrits, le natif de N'Djamena s’était surtout distingué la saison précédente à la Salernitana, en inscrivant six buts en Serie A. À 21 ans, le joueur aux 17 sélections avec les Espoirs français devient la quatrième recrue estivale du club anglais entraîné par Scott Parker.


OneFootball Video


Bientôt rejoint par un coéquipier en sélection ?

Selon les informations communiquées par Burnley, Tchaouna a été séduit par son échange avec le staff pendant l’Euro Espoirs, où la France avait été éliminée en demi-finales par l’Allemagne. "J’ai compris que je voulais faire partie de ce projet", a-t-il confié sur le site officiel du club. Le joueur, qui a aussi porté les couleurs de Dijon en Ligue 2 lors de la saison 2022-2023, poursuit une ascension cohérente et ambitieuse. La Lazio, qui l’avait acheté pour 8 millions d’euros l’été dernier, conserve un pourcentage à la revente. Burnley, de retour parmi l’élite anglaise après un court passage en Championship, continue de muscler son effectif avec des jeunes talents à fort potentiel. Tchaouna pourrait d’ailleurs ne pas être le seul Français à poser ses valises chez les Clarets. Selon L’Équipe, Andy Diouf (RC Lens) est également en discussions avancées.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator