Mercato : un des fils Kluivert en approche à l’OL ? | OneFootball

Mercato : un des fils Kluivert en approche à l’OL ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·21 luglio 2025

Mercato : un des fils Kluivert en approche à l’OL ?

Immagine dell'articolo:Mercato : un des fils Kluivert en approche à l’OL ?

Fils de Patrick Kluivert et frère de Justin, Ruben Kluivert pourrait lui aussi bientôt découvrir la Ligue 1. Le défenseur qui évolue dans le championnat portugais serait en passe de s’engager avec l’OL.

Après Lille et Nice, l’OL va-t-il être le troisième club français à accueillir un joueur de la famille Kluivert ? Il se pourrait bien, si l’on en croit les informations du Telegraaf. D’après le média néerlandais, l’OL tiendrait la pole pour s’offrir Ruben Kluivert, défenseur de Casa Pia au Portugal, malgré la concurrence du RC Lens et Pierre Sage. Le défenseur central n’est autre que le fils de l’illustre attaquant des Pays-Bas, Patrick Kluivert. Il a également pour frère Justin, qui a évolué sous les couleurs de l’OGC Nice dans un passé récent.

Un dossier mis en stand-by avec la relégation

Avec le club portugais qui a terminé 9e en championnat, le défenseur central a disputé 24 matchs la saison passée pour sa première expérience hors des Pays-Bas. À 24 ans, Ruben Kluivert est pourtant loin d’être expérimenté puisqu’il n’a disputé que deux saisons en première division, de quoi laisser songeur sur l’impact à venir à l’OL. Néanmoins, dans le contexte économique du club lyonnais, la venue du défenseur de 1,87m représente avant tout un pari à moindre coût, car sa valeur marchande serait d’à peine un million d’euros d’après Transfermarkt.


OneFootball Video


Réputé comme solide dans le duel et les airs, un peu moins à la relance, Ruben Kluivert a réussi à séduire la cellule lyonnaise. Dans ce dossier, l’OL (par le réseau de Fonseca ?) aurait avancé ses pions depuis quelques semaines déjà, mais la relégation en Ligue 2 fin juin avait mis le dossier en stand-by. Un contrat de cinq ans attendrait Kluivert à Décines.

Visualizza l' imprint del creator