OnzeMondial
·24 giugno 2025
Mercato très mouvementé attendu à Rennes, le PFC officialise son premier coup... Ça bouge en Ligue 1 !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 giugno 2025
Le marché des transferts évolue chaque jour dans notre bon vieux championnat de France, et plusieurs informations sortent au sujet du remaniement au SRFC ce mardi. À Paris, un défenseur signe jusqu’en 2030.
Pour le Stade Rennais, ce mercato estival ressemble à une purge. Le nouveau directeur sportif du club, Loïc Désiré, a annoncé pour L’Équipe son immense plan de dégraissage, qui fera à la fois un grand bien de manière sportive et financière. « Ça passera par des étapes comme réduire le groupe, mais on est confiants et tous alignés, avec le président (Arnaud Pouille) et le coach (Habib Beye), pour former la meilleure équipe possible », déclare-t-il.
Entre la fin d’aventure pour Steve Mandanda, l’exil d’Albert Grønbæk au Genoa et les départs déjà officialisés d’Adrien Truffert et Lorenz Assignon, Rennes commence bien son marché. Il faut dire que les contrats ne manquent pas en Bretagne, qui passeront de « 40 » à « 22-24 » selon Loïc Désiré. Un objectif drastique mais atteignable d’après le successeur de Frédéric Massara, ajoutant : « Je connais très bien ce club sans cesse en évolution en termes d'ambition sportive et de structuration, avec un propriétaire fort et un objectif de retrouver la Coupe d'Europe qui est aussi un challenge personnel ».
Un énième départ pourrait se faire et l’ex-dirigeant de Strasbourg l’annonce de sa bouche : « On anticipe aussi le départ éventuel d'Arnaud Kalimuendo et on réfléchit à un attaquant supplémentaire pour jouer sur un côté ». Dans un milieu assez costaud, Loïc Désiré souhaite une touche de technicité, tandis que Seko Fofana est déjà de retour à l’entraînement, seul depuis 10 jours. Des dossiers supplémentaires devraient bouger d’ici quelques jours et les fins de contrats de nombreux éléments.
Paris s’enflamme
Dans la capitale, les signatures s’enchaînent. Moses Simon serait sur le point de s’engager au club, passant sa visite médicale ce mardi matin d’après L’Équipe, et un autre joueur a quant à lui officiellement signé, venant de Reims. Le latéral Nhoa Sangui « est parisien », annonce le PFC sur ses réseaux sociaux, pour un transfert de cinq millions d’euros. Le jeune défenseur de 19 ans est désormais sous contrat jusqu’en 2030, soit cinq années.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.