Parisfans.fr
·8 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·8 gennaio 2025
Arrivé au mercato estival 2023 en provenance de l’Inter Milan, Milan Skriniar, défenseur de 29 ans, ne s’est pas fait une place au Paris Saint-Germain. Son contrat se termine en juin 2028, mais déjà un départ semble probable alors que l’international slovaque ne joue plus. Ce mercredi, L’Equipe indique que le joueur fera son choix très prochainement et fait le point sur ses options.
« Rien n’est encore fait mais un dénouement dans le dossier Milan Skriniar pourrait intervenir d’ici la fin de semaine. Son représentant était à Paris ces derniers jours pour faire avancer les négociations. Le défenseur slovaque de 29 ans a décidé de quitter le PSG et doit décider du choix de son nouveau club dans les prochaines heures.
Galatasaray est le prétendant le plus insistant depuis plusieurs semaines. L’ancien Intériste apprécie cette option puisqu’il y serait titulaire quasi à coup sûr mais le dossier n’est pas simple, notamment en raison de son salaire conséquent. De sources anglaises, Tottenham et Aston Villa se sont également positionnés. La Premier League attire le grand défenseur axial. En Italie et, le capitaine de la Slovaquie discute avec Naples. Mais chez le leader de la Serie A, il ne serait pas certain d’être titulaire et de sources italiennes, le club d’Aurelio De Laurentiis ne serait pas très chaud, selon des médias italiens, pour inclure une option d’achat comme le souhaite le PSG. Le départ de Skriniar de la capitale cet hiver se fera sous forme de prêt c’est une certitude mais son employeur souhaite y inclure une option d’achat quasi automatique ou tout au moins facilement atteignable. »
On reste prudent, il n’y a encore rien de fait et on sait que les médias peuvent aller un peu trop vite. Le dossier Skriniar pourrait bien avancer, sauf que l’on n’a pas une garantie pour un choix. Et encore moins un accord entre les clubs.
Le Galatasaray est souvent évoqué, on peut penser que ce n’est pas pour rien. Mais il n’y a pas de confirmation officielle. Quant aux autres pistes, elles sont envisageables sans qu’une offre concrète ne soit certaine.
Le flou continue pour le moment, sans oublier que le PSG pourrait vouloir tenir le remplaçant avant d’ouvrir la porte. Il y a l’espoir d’avoir du concret prochainement, attendons de voir si cela se confirme.