Mercato : Saïd Benrahma définitivement à l’OL jusqu’en 2027 ! | OneFootball

Mercato : Saïd Benrahma définitivement à l’OL jusqu’en 2027 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·30 giugno 2024

Mercato : Saïd Benrahma définitivement à l’OL jusqu’en 2027 !

Immagine dell'articolo:Mercato : Saïd Benrahma définitivement à l’OL jusqu’en 2027 !

L’OL lève l’option d’achat de Saïd Benrahma et ce dernier est désormais lié jusqu’en 2027 dans la capitale des Gaules. Un prêt concluant qui a permis à Benrahma de retrouver la sélection algérienne.

L’OL a annoncé la nouvelle dans un communiqué, Benrahma est lyonnais jusqu’en 2027, après avoir vu le club rhodanien activé l’option d’achat de 14,4 M. L’opération coûte 20 M d’euros si on ajoute à cela le prix du prêt ( 6M). 3 buts et 4 passes décisives en 15 matchs, la contribution statistique du numéro 17 lyonnais a plu aux dirigeants et aux supporters qui sont ravis de cette nouvelle. L’attitude de l’algérien a toujours été irréprochable et a pu apporter un vent d’air frais dans un vestiaire meurtri par un début de saison catastrophique.

« L’international algérien, arrivé au mercato hivernal sous forme de prêt payant payant de 5,1 M£, soit environ 6 M€, est désormais Lyonnais pour les 3 prochaines saisons ! L’OL se réjouit de pouvoir garder Said Benrahma dans son effectif. Après s’est parfaitement intégré au sein du club, l’attaquant de 28 ans a disputé , en l’espace de 4 mois, 15 rencontres et inscrit 3 buts. Benrahma est désormais lié à l’OL jusqu’au 30 juin 2027, avec une année optionnelle. West Ham garde un intéressement de 10% sur la plus-value dans le cas d’un éventuel transfert. » Le communiqué de l’Olympique Lyonnais

Devenir un leader technique et de vestiaire

Benrahma est à 28 ans l’un des joueurs les plus expérimentés à l’OL . Fort d’une expérience européenne (28 matchs européens) majeure, il va devoir être l’un des leaders pour mener cette jeune équipe lyonnaise en Europa League aux côtés d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso notamment. Sportivement parlant, il devra continuer sur cette bonne deuxième partie de saison, tout en essayant de gommer une certaine inconstance pendant les matchs, qui peut parfois lui jouer des tours.

Désormais inscrit dans le projet à 100%, Said Benrahma doit capitaliser sur son prêt réussi pour pouvoir être le fer de lance de l’OL aux côtés d’un Alexandre Lacazette qui en aura bien le besoin.

Suivez l’actualité du mercato sur notre compte Twitter et sur notre site Internet !

Visualizza l' imprint del creator