MadeInFOOT
·25 maggio 2025
Mercato Rennes - Un vice-champion olympique dans le viseur du Stade Rennais

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·25 maggio 2025
Le Stade Rennais aurait déjà trouvé un remplaçant à Lorenz Assignon. Il s'agit d’un nom bien connu des supporters de l’équipe de France Espoirs.
Auteur d'une saison plus que contrastée, le Stade Rennais se projette déjà vers le mercato estival. En septembre dernier, beaucoup s'attendaient à voir une équipe rennaise ambitieuse et combative, mais rien ne s’est déroulé comme prévu. Le club breton termine cette saison à la 12e place de Ligue 1. Cependant, depuis l’arrivée de Habib Beye, les Rouge et Noir ont retrouvé un certain niveau de jeu, même si cela reste en deçà des attentes. Cet été, le club devrait poursuivre son renforcement, dans la continuité de ce qui avait été amorcé lors du mercato hivernal avec, notamment, les arrivées de Seko Fofana et Brice Samba. Malgré tout, le Stade Rennais pourrait voir l’un de ses joueurs s’envoler vers l’Allemagne durant ce mercato.
En effet, le latéral droit Lorenz Assignon devrait, sauf surprise, quitter le club dans les semaines à venir. Le Français a réalisé une saison solide sous les couleurs rennaises, avec 3 buts et 4 passes décisives en 32 rencontres de Ligue 1. Ses bonnes performances devraient lui permettre de rejoindre le club allemand de Stuttgart dès la saison prochaine. Pour compenser ce départ, le Stade Rennais s’intéresse de près à un autre défenseur évoluant en Bundesliga : Kiliann Sildillia. Le latéral droit français, qui joue à Fribourg, est dans le viseur des recruteurs bretons. Cette saison, il a inscrit 2 buts en championnat et s’est distingué par sa régularité. Kiliann Sildillia est également bien connu du public français pour ses prestations avec les Espoirs, notamment sa participation aux Jeux Olympiques de Paris, où il a décroché la médaille d'argent avec l’équipe de France. Reste à savoir si le joueur sera séduit par le projet rennais.
Live