MadeInFOOT
·28 agosto 2025
Mercato Rennes - Le Stade Rennais fait le forcing pour un attaquant stéphanois

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·28 agosto 2025
Le Stade Rennais a formulé une offre à l'AS Saint-Etienne pour l'attaquant belge Lucas Stassin. Le board stéphanois a refusé l'approche du club breton et le joueur est emballé à l'idée d'intégrer l'effectif d'Habib Beye.
Depuis le début du mercato estival, l'AS Saint-Etienne bloque toutes les possibilités de départ pour Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin, deux de ses plus grosses valeurs marchandes. Alors que le marché des numéro 9 est une véritable problématique dans le championnat français, le Stade Rennais avait décidé d'aller chercher des profils étrangers, à l'instar d'un Conrad Harder, buteur danois du Sporting Portugal. Mais ce lundi, la situation s'est débloquée, puisque Rennes et Angers ont trouvé un accord pour le transfert d'Estéban Lepaul.
Mais le board rennais ne veut pas s'arrêter là et garde sérieusement Lucas Stassin dans son esprit. Selon les informations de Sacha Tavolieri, la direction des Rouge-et-Noir aurait formulé une offre de 17 millions d'euros, bonus compris, pour s'attacher les services de l'international espoir belge, emballé à l'idée d'intégrer le groupe d'Habib Beye. L'AS Saint-Etienne aurait décliné cette proposition. À quatre jours de la fermeture du mercato, les mouvements s'intensifient, reste à savoir si l'ASSE résistera aux approches répétitives des clubs français pour son joueur phare.