Mercato Rennes - Le board rennais hésite toujours entre deux joueurs pour son poste de numéro 9 | OneFootball

Mercato Rennes - Le board rennais hésite toujours entre deux joueurs pour son poste de numéro 9 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·23 agosto 2025

Mercato Rennes - Le board rennais hésite toujours entre deux joueurs pour son poste de numéro 9

Immagine dell'articolo:Mercato Rennes - Le board rennais hésite toujours entre deux joueurs pour son poste de numéro 9

Le choix du remplaçant d'Arnaud Kalimuendo est loin d'être une affaire facile pour les dirigeants rennais. Intéressé par l'attaquant du Sporting Conrad Harder et le buteur d'Angers SCO Estéban Lepaul, le Stade Rennais est partagé et en interne, aucune décision n'a encore été prise.

À l'image de nombreuses écuries de Ligue 1, le Stade Rennais est activement à la recherche d'un numéro 9 depuis le départ d'Arnaud Kalimuendo (17 buts en L1 la saison passée) pour la Premier League et Nottingham Forest. Le prix du transfert étant estimé à plus de 30 millions d'euros, le board breton dispose d'une belle enveloppe pour trouver son successeur.


OneFootball Video


Beye ne paiera pas le prix fort pour un numéro 9

Mais rien ne dit que le prochain numéro 9 coûtera un tel prix. En conférence de presse, ce vendredi, l'entraîneur Rouge-et-Noir Habib Beye s'est montré clair sur les ambitions de la dernière ligne droite du mercato. "Je vais être très clair, avec l’aval de ma direction, parce que je lis ou j’entends certaines choses étonnantes, ou je vois certains prix qui sont affichés… (...) On veut un attaquant supplémentaire, on est sur le marché et on avance sur nos dossiers, mais on ne fera pas n’importe quoi, et on ne payera pas un prix qui ne le justifie pas ! Si on doit rester en l’état, je suis très content de mon effectif actuel, qui est compétitif", a assuré le coach du SRFC.

Ainsi, le Stade Rennais aurait jeté son dévolu sur deux pistes concrètes : l'attaquant du Sporting Portugal Conrad Harder (20 ans) et le talentueux Estéban Lepaul (Angers SCO, 25 ans). Mais d'après les informations rapportées par Sacha Tavolieri, le choix serait divisé en interne. En effet, le staff technique opterait pour l'attaquant du Sporting, tandis que la hiérarchie pencherait plus sur le buteur du SCO, doté d'une certaine expérience en Ligue 1 (50 matchs, 17 buts, 3 passes décisives). Les cartes sont jetées et la décision devrait être prise dans les prochains jours par l'ensemble du board rennais.

Pour rappel, Conrad Harder est estimé à 24 millions sur Transfermarkt, tandis qu'Estéban Lepaul est évalué à 7 millions d'euros, mais les dirigeants angevins ne le lâcheront pas en-dessous de 25 millions d'euros, somme qui correspond au budget annuel du club pour cette saison.

Visualizza l' imprint del creator