Mercato : Quentin Merlin signe au Stade Rennais, Arsenal a enfin un accord avec le Sporting pour Viktor Gyökeres | OneFootball

Mercato : Quentin Merlin signe au Stade Rennais, Arsenal a enfin un accord avec le Sporting pour Viktor Gyökeres | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·22 luglio 2025

Mercato : Quentin Merlin signe au Stade Rennais, Arsenal a enfin un accord avec le Sporting pour Viktor Gyökeres

Immagine dell'articolo:Mercato : Quentin Merlin signe au Stade Rennais, Arsenal a enfin un accord avec le Sporting pour Viktor Gyökeres

Alors que le mercato estival bat son plein, les premières opérations en Ligue 1 et en Europe se précisent quand certaines sont déjà officielles. Tour d’horizon des mouvements du mercato de ce mardi 22 juillet.

C’est officiel

Quentin Merlin quitte l’OM et s’engage au Stade Rennais. Après avoir officialisé l’arrivée de Valentin Rongier hier, un nouvel ancien nantais quitte la cité phocéenne pour rejoindre les Rouge et Noir, jusqu’en juin 2029. L’international espoir s’engage pour 13 millions d’euros, hors bonus, et vient remplacer le départ d’Adrien Truffert à Bournemouth.


OneFootball Video


Keylor Navas signe chez les Pumas et quitte les Newell’s Old Boys. Un an et demi après avoir quitté l’Europe, le gardien costaricien va découvrir le championnat mexicain et s’engage avec le club pour 1,9 million de dollars.

Les autres transferts

  • Anton Stach signe à Leeds United et quitte l’Allemagne pour la première fois de sa carrière.
  • Marko Arnautovic rejoint l’Etoile Rouge de Belgrade après la fin de son contrat à l’Inter Milan.
  • Tommaso Pobega revient à nouveau en prêt à Bologne en provenance de l’AC Milan.
  • Franck Honorat prolonge jusqu’en 2030 au Borussia Mönchengladbach.
  • Alors qu’il venait d’être recruté par Toluca, Pau Lopez signe immédiatement au Real Betis.
  • Tino Kadewere quitte le FC Nantes et signe en Grèce, à l’Aris Salonique.
  • Cyril Mandouki s’engage au Stade Levallois, libre de tout contrat.

On en parle

La fin du feuilleton Viktor Gyökeres arrive ! Alors que la presse anglaise annonçait hier que Manchester United s’était positionné dans le dossier, The Athletic affirme qu’un accord va enfin être trouvé entre le Sporting Portugal et Arsenal. Les Gunners vont débourser 63,5 millions d’euros, et 10 millions d’euros sous forme de bonus pour l’attaquant suédois, qui a déjà un accord pour un contrat de cinq ans.

La Juventus s’intéresse à Darwin Nunez. À la recherche d’un remplaçant à Randal Kolo Muani, retourné au PSG après la fin de son prêt, le club italien aurait coché le nom de l’Uruguayen, selon les informations de Calciomercato. Le prix demandé par Liverpool pour laisser partir son attaquant est de 60 millions d’euros.

L’Atalanta et la Lazio essayent de signer Rasmus Højlund. Après une saison catastrophique avec seulement 10 buts inscrits en 52 matchs à Manchester United, l’attaquant danois pourrait rebondir en Italie, selon les informations de FootMercato. Recruté 75 millions d’euros, le joueur de 22 ans pourrait retourner dans son ancien club seulement un an après son départ.

Liverpool veut continuer son mercato XXL. Après être parvenu à un accord avec Hugo Ekitike, les Reds veulent désormais renforcer leur défense centrale. The Athletic assure que Marc Guehi est ciblé par le club et que le champion en titre serait capable de proposer 58 millions au maximum à Crystal Palace. Le défenseur anglais est en fin de contrat l’année prochaine.

Aymeric Laporte devrait faire son retour à Bilbao. Sept ans après son départ du club espagnol, le défenseur central aurait déjà trouvé un accord avec les Basques pour un contrat de 3 ou 4 ans, d’après Radio Marca Bilbao. En fin de contrat en juin 2026, le club doit désormais trouver un accord avec Al-Nassr.

Saúl Ñíguez va filer au Brésil. Alors que l’ancien milieu de l’Atlético Madrid devait s’engager avec Trabzonspor, l’Espagnol avait annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il ne s’engagerait pas avec le club turc pour des raisons personnelles. Direction le Brésil et Flamengo pour le joueur de 30 ans, selon des informations du journaliste Fabrizio Romano confirmées par Marca. Il sera entraîné par un de ces anciens coéquipiers, Filipe Luís.

Les autres rumeurs

  • Rodri n’est pas insensible à l’intérêt du Real Madrid. Cadena SER
  • Le FC Barcelone va prolonger Jules Koundé. Mundo Deportivo
  • Villarreal essaye de se faire prêter Axel Disasi. L’Équipe
  • Le RCSA propose 16 millions d’euros pour Joaquín Panichelli. Fabrizio Romano
  • Le Paris FC rentre dans la course pour Przemyslaw Frankowski. En savoir plus
  • Al-Ettifaq surveille Deiver Machado. En savoir plus
  • Gaëtan Perrin va signer à Krasnodar. En savoir plus
  • Maxime Dupé attire le Stade Brestois et le FC Metz. FootMercato
  • Paul Joly pourrait quitter l’AJA et rejoindre l’AS Saint-Étienne. En savoir plus
  • Pape Meïssa Ba est en discussion avancée avec QPR. FootMercato

Quentin PROVOST

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator