Mercato : quand Valentin Rongier (OM) était dans le viseur de l'OL | OneFootball

Mercato : quand Valentin Rongier (OM) était dans le viseur de l'OL | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·24 maggio 2025

Mercato : quand Valentin Rongier (OM) était dans le viseur de l'OL

Immagine dell'articolo:Mercato : quand Valentin Rongier (OM) était dans le viseur de l'OL

A un an de la fin de son contrat, Valentin Rongier n'a pas encore prolongé avec l'OM. De son côté, l’OL aurait tenté plusieurs approches pour s’attirer les services du joueur. En vain…

Cette saison, à l’OL, Corentin Tolisso a marché sur l’eau au milieu de terrain. En Ligue 1 et en Ligue Europa, le vice-capitaine lyonnais a retrouvé un niveau étincelant avec son club formateur. Mais, derrière lui, peu sont parvenus à se mettre en valeur dans l’entre jeu. Hormis Nemanja Matic, qui a su, avant le sprint final, se montrer intouchable, Jordan Veretout, Tanner Tessman ou Paul Akouokou n’ont pas franchement convaincu. Pourtant, l’OL a tenté de se renforcer dans ce secteur de jeu.

En effet, selon les informations de L’Équipe, c’est chez le rival phocéen que la formation de John Textor a tenté d’aller négocier en cours de saison. Le propriétaire américain avait déjà été pioché à l’OM après la clôture du précédent mercato estival. Déjà affaiblis au milieu de terrain, les dirigeants rhodaniens avaient choisi de dégainer leur "joker médical" pour faire venir Jordan Veretout, en plein conflit avec le board marseillais à l’époque.


OneFootball Video


Il intéressait aussi Rennes et Nice

Mais plus récemment, c’est un homme de base du système de Roberto De Zerbi qui aurait été approché par l’OL. Valentin Rongier tapait dans l’œil des dirigeants lyonnais il y a encore quelques mois. Lesquels auraient tenté plusieurs approches lors de ces dernières fenêtres des transferts. Néanmoins, le Mâconnais d’origine semble encore bien loin de partir de la Canebière. À noter d'ailleurs que son profil intéressait d'autres écuries françaises, dont Rennes et Nice. Pour rappel, le contrat du joueur de 30 ans expire en juin 2026.

Visualizza l' imprint del creator