Evect
·6 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·6 gennaio 2025
La troisième division française regorge de talents et bien souvent, de jeunes joueurs aux parcours atypiques qui se révèlent plus tardivement au haut niveau. Au sein du troisième échelon français, un joueur se distingue depuis le début de la saison du côté d'Orléans qui est en course pour la montée en Ligue 2 BKT. Il s'agit de Lucas Bretelle.
Milieu de terrain défensif de 22 ans, qui peut également évoluer un cran plus haut sur le terrain, le natif de Paris a des statistiques intéressantes depuis le début de la saison (3 buts et 3 passes décisives en 13 matchs). Formé au Football Club de Lorient, il s'est engagé en juillet 2020 avec les guêpes où il évolue cette saison notamment aux côtés de Jimmy Giraudon.
Selon le média spécialisé dans le marché des transferts, Lucas Bretelle serait particulièrement courtisé. En France, le Stade Lavallois a formulé une offre ces derniers jours pour s'attacher ses services. L'En Avant Guingamp et l'USL Dunkerque sont sur les rangs. Ce n'est pas tout puisque le club de Gil Vicente évoluant en première division portugaise aurait également manifesté son intérêt. Aux Pays-Bas, c'est Utrecht qui se serait renseigné sur ce dossier, de même que le Servette en Suisse.Enfin, Foot Mercato croît savoir que le profil du natif de Paris est particulièrement apprécié par Loïc Perrin. Lucas Bretelle sera libre en juin et peut donc représenter une opération à moindre coût pour les clubs intéressés.