Mercato OM : L’OM a sauvé financièrement Brest grâce à Brassier | OneFootball

Mercato OM : L’OM a sauvé financièrement Brest grâce à Brassier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·6 luglio 2024

Mercato OM : L’OM a sauvé financièrement Brest grâce à Brassier

Immagine dell'articolo:Mercato OM : L’OM a sauvé financièrement Brest grâce à Brassier

L’OM vient d’accueillir ses deux premières recrues avec Ismaël Koné et Lilian Brassier. Le président de Brest, Denis Le Saint a déclaré que le club ne pouvait pas faire autre chose que de le vendre.

L’Olympique de Marseille a débuté son mercato d’été en recrutant Ismaël Koné et Lilian Brassier. Le défenseur brestois est prêté pendant d’un an avec option d’achat obligatoire de 11,5 millions d’euros. Le club brestois a assuré une vente cet été afin d’éviter de le voir partir libre l’été prochain. Dans les colonnes d’Ouest-France, le président de Brest, Denis Le Saint a justifié la vente de son joueur.


OneFootball Video


Immagine dell'articolo:Mercato OM : L’OM a sauvé financièrement Brest grâce à Brassier

« La vente de Lilian, en plus de la Ligue des Champions, nous couvre pour deux ans »

« On avait communiqué avec le joueur et Lilian ne souhaitait pas reconduire son contrat. On aurait perdu tout le travail qui a été fait dans la valorisation de Lilian ici à Brest. Si on ne le vendait pas cet été, on perdait tout. On l’aurait eu encore pour une année mais on l’aurait perdu gratuitement l’été prochain. Un club comme le nôtre ne peut pas se permettre de passer à côté (…) La vente de Lilian, en plus de la Ligue des Champions, nous couvre pour deux ans »

S’ajoutant à cela l’absence de diffuseur pour les droits TV, le président brestois n’a pas voulu prendre de risques. Les grands clubs sont moins impactés, mais Brest doit gérer ses dépenses de la meilleure des manières possibles.

Visualizza l' imprint del creator