MaLigue2
·4 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·4 febbraio 2025
Cela s’est très nettement accéléré en fin de mercato pour l’Amiens SC, un club qui a perdu quelques valeurs sûres et joueurs prometteurs mais également recruté deux cadres pour tenir son milieu de terrain en janvier et février. Après la venue de Victor Lobry quelques jours auparavant, les Picards ont annoncé ce lundi 3 février le grand retour de Thomas Monconduit, ancien capitaine ayant passé 5 ans à l’ASC !
À lire aussi >> Mercato – Officiel : Amiens recrute un jeune rennais et prête Touho en Italie À lire aussi >> Mercato – Officiel : Joan Tincres (Monaco) signe à l’Amiens SC
Et ce fut cinq des plus belles saisons de l’histoire récente du club, avec notamment la montée de National en Ligue 2, celle de Ligue 2 en Ligue 1 en l’espace de 2 ans, puis deux maintiens consécutifs dans l’élite avant d’être finalement relégué lors de cette fameuse saison 2019-2020 prématurément terminée à cause du Covid. Capitaine en Ligue 2 notamment, Monconduit était l’une des valeurs sûres de l’équipe amiénoise et y a disputé 152 matchs avant de partir pour Lorient, puis Saint-Étienne, qui le libère gratuitement. À 33 ans et près de 9 mois après son dernier match officiel avec l’ASSE, il revient pour une dernière danse dans un club au sein duquel il a été adulé.
Outre ce retour d’un grand nom au club, Amiens a également été très actif sur le marché des prêts ! Et après les venues d’Aït Boudlal et de Joan Tincres, c’était au tour du jeune ailier droit international sénégalais Malick Mbaye (FC Metz) de s’engager dans un court contrat de 5 mois pour terminer la saison en Picardie, en toute fin de mercato. Cette opération, bouclée au dernier moment, porte à 5 le nombre de recrues du club d’Omar Daf, contre 5 départs également confirmés tout au long de l’hiver.
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport
Live