Peuple-Vert.fr
·2 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·2 febbraio 2025
Si le mercato est ouvert depuis le 1ᵉʳ janvier, l’ASSE n’a enregistré qu’un seul renfort à ce jour avec le retour d’Irvin Cardona dans le Forez. La phase retour du championnat a déjà débuté, et l’objectif reste avant tout le maintien pour les Verts. La dernière ligne droite de ce marché hivernal promet d’être animée.
Avant l’ouverture du mercato, Ivan Gazidis se voulait rassurant mais prudent :
"Nous avons fait beaucoup d’investissements et nous allons continuer dans cette voie. Nous voulons que Saint-Étienne retrouve sa place parmi les meilleurs clubs du football français. Cela ne se fera pas en six mois. Les premiers mois nous ont permis de comprendre le contexte, d’apprendre et d’écouter. Maintenant, nous entrons dans la phase d’action.
Nous devons ressentir un sentiment d’urgence. La priorité est de rester en Ligue 1 cette saison, mais nous devons aussi construire des bases solides pour avoir du succès dans deux, trois, voire cinq ans. Prendre de mauvaises décisions dans l’urgence peut coûter cher sur le long terme. Beaucoup de clubs tombent dans ce piège."
Kosta Nedeljković était suivi par l’ASSE ces derniers jours. Le club négociait avec Aston Villa pour un prêt de son lateral droit serbe. Après l’échec, Mimovic, les Verts espéraient tenir leur recrue à ce poste. Malheureusement à en croie les informations de Phillip Hinze, l’ancien joueur de l’Etoile Rouge a pris la direction du RB Leipzig. Un avion en provenance de Birmingham est arrivé du côté de Leipzig Il passera sa visite médicale aujourd’hui en Allemagne.
L’ASSE se voit donc une nouvelle fois doublée pour son latéral. Le club stéphanois n’a plus que 36 heures pour boucler son mercato. Maxime Bernauer est attendu dans les prochaines heures en défense centrale. L’ancien rennais pourrait donc retrouver son club formateur dès samedi prochain avec l’absence de Batubinsika, suspendu.