Evect
·27 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·27 gennaio 2025
Comme souvent, c'est dans les dernières semaines que ça bouge en ce qui concerne la fenêtre hivernale du marché des transferts. Du côté de l'AS Saint-Étienne, Irvin Cardona va poser ses valises pour la deuxième fois de sa carrière. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, le joueur de 27 ans va s'engager dans le Forez sous la forme d'un nouveau prêt avec une option d'achat fixée à trois millions d'euros.
Il n'y a pas qu'à Saint-Étienne que ça s'anime, c'est également le cas plus globalement dans le championnat de France de Ligue 1. L'un des concurrents des Verts dans la course pour le maintien dans l'élite s'apprête quant à lui à perdre l'un de ses attaquants. Il s'agit du joueur formé à l'AS Saint-Étienne Arnaud Nordin. Selon les dernières informations du Parisien à ce sujet, l'attaquant âgé de 26 ans va être transféré en Bundesliga dans le club de Mayence. Une transaction qui intéresse l'AS Saint-Étienne qui va toucher une petite somme sur ce transfert via le mécanisme de solidarité. En effet, si un professionnel est transféré à l'international avant l'expiration de son contrat, les clubs qui ont participé à la formation et à l'éducation du joueur (entre ses 12 et 23 ans) reçoivent une partie de l'indemnité versée au club quitté.
Arnaud Nordin devrait s'engager en faveur de Mayence cette semaine après que les deux clubs aient réglé les derniers détails concernant ce transfert. Celui qui a été l'auteur de quatre buts et d'une passe décisive cette saison en Ligue 1 en 16 apparitions va donc connaître un nouveau championnat dans sa carrière.