MadeInFOOT
·6 agosto 2025
Mercato Monaco - Leverkusen prêt à récupérer une pépite de Monaco

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·6 agosto 2025
Ce mercato d'été a été extrêmement surprenant sur le Rocher. Avec le recrutement de Paul Pogba (32 ans), libre après la fin de son contrat à la Juventus, et d'Ansu Fati, l'AS Monaco a fait deux gros paris qui pourraient s'avérer gagnants.
Du côté des départs, le mercato monégasque a été pour le moment très calme. Il y a eu quelques ventes dont celle du jeune Saïmon Bouabré au Neom SC, mais les joueurs les plus côtés sont encore au club. Il pourrait y avoir du changement avec le potentiel départ de la jeune pépite Maghnes Akliouche.
En mai dernier, le directeur sportif, Thiago Scuro avait été flou concernant l'avenir du joueur de 23 ans. Il expliquait : "Partir ou pas, les deux seraient un bon choix pour lui. Après, peu de clubs peuvent s’offrir un joueur de son niveau. Il devra être très intelligent dans son choix. S’il part, il devra aller dans un club qui lui convient, avec un style de jeu qui lui convient."
Le nom du phénomène a été lié à plusieurs grandes écuries européennes dont le FC Barcelone, Arsenal et Manchester City. Le PSG garderait aussi un oeil vigilant sur la trajectoire du joueur.
Ce mercredi 6 août, ce n'est pourtant pas l'un de ces clubs qui semblent prendre les devants mais le Bayer Leverkusen. Selon les informations de Bild, la direction allemande apprécierait grandement le joueur et son profil. Une offre d’environ 50 millions d’euros pourrait être formulée pour le recruter. Il faudra néanmoins convaincre l'AS Monaco, qui espérait en obtenir 70 millions.
L’achat de la pépite monégasque par le club allemand permettrait de combler le vide laissé par le départ de Florian Wirtz pour 125 millions d’euros à Liverpool. Reste à savoir si le club de la Principauté sera convaincu par l’offre, et si le joueur se montrera séduit par l’idée de rejoindre le Bayer Leverkusen...