le11
·7 agosto 2025
Mercato : libre depuis la fin de son contrat au RC Lens, Grégoire Herbin file au Luxembourg

In partnership with
Yahoo sportsle11
·7 agosto 2025
Libre depuis son départ du RC Lens, Grégoire Herbin a signé son premier contrat professionnel au Luxembourg.
Arrivé au RC Lens en 2018, Grégoire Herbin a monté les échelons jusqu’à la réserve. En 2023, il a notamment participé à la Youth League (Ligue des Champions pour les jeunes). Cet été, le milieu de 21 ans a été libéré par les Sang et Or, qui ne lui ont pas proposé de contrat professionnel.
Herbin va donc tenter de lancer sa carrière chez les seniors au Swift Hesperange, en première division luxembourgeoise. Le Français devra s’adapter rapidement à son nouvel environnement puisque la saison a repris depuis le 3 août. Pour leur premier match de la saison, les Luxembourgeois ont achevé la rencontre par un triste 0-0, et affrontent Hassen, le vice-champion du dernier exercice, ce dimanche.
A lire aussi >> RC Lens : « Faire progresser le projet avec beaucoup moins de moyens », l’objectif prioritaire plus que le classement brut ?
Timéo CUVELIER
Crédits photo :Anthony Dibon/Icon Sport