MadeInFOOT
·23 agosto 2025
Mercato Lens - Pierre Sage est allé observer un espoir de l'Amiens SC

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 agosto 2025
Avec la vente d’Andy Diouf, le RC Lens cherche des pistes pour renforcer son entre-jeu. Présent au Stade de la Licorne, Pierre Sage observait un milieu de terrain de l’Amiens SC.
Ce samedi soir, Pierre Sage a fait un tour au Stade de la Licorne pour assister au match entre l’Amiens SC et le FC Annecy. L’occasion pour l’entraîneur lensois d’observer un joueur picard qui aurait donc tapé dans l’oeil de la direction nordiste. Selon les informations du site 11hdf, le technicien de 46 ans est venu suivre le match de Ibrahim Fofana, milieu de terrain de 21 ans. Après la vente d’Andy Diouf à l’Inter Milan, le RC Lens s’active déjà pour trouver son remplaçant. Titulaire depuis le début de saison, le natif de Divo (Côte d’Ivoire) est l’un des hommes forts du onze amiénois depuis la fin de la dernière saison.
D’abord remplaçant et grappillant quelques minutes lors des rencontres, le milieu de terrain a su saisir sa chance lors de la deuxième partie de la saison. Sur les onze derniers matchs, le joueur de 21 ans a été titulaire huit fois. Ses bonnes performances ont été ponctuées par son premier but en professionnel malheureusement lors d’une défaite 2-1 face au FC Metz. Selon le site TransferMarkt, la valeur du joueur est estimée à 300 mille euros. À noter que Pierre Sage n’était pas seul lors de ce déplacement puisque le coach artésien était accompagné de Régis Gurtner, Anthony Bermont et Ismaëlo Ganiou, respectivement anciens joueurs d’Amiens et du FC Annecy.
Live
Live
Live
Live
Live