Le Petit Lillois
·19 luglio 2025
Mercato : L’effectif actuel du LOSC est… « juste » aux yeux de Bruno Genesio

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·19 luglio 2025
Lors de la préparation estivale, les supporters du LOSC apprennent à découvrir la jeunesse lilloise. Cela traduit également les limites d’un effectif encore en construction et dépendant du mercato.
Vincent Burlet, Lilian Baret, Younes Lachaab, Ousmane Touré, Maxima Goffi, Soriba Diaoune, Isaac Cossier, sept éléments issus des catégories jeunes du centre de formation du LOSC ont fait leur apparition sur le pré ce vendredi, lors de la défaite concédée par les Dogues à Côme (3-2). Certains d’entre eux se sont même permis d’être décisifs, à l’image du but inscrit par Younes Lachaab (78′) en deuxième période. Bruno Genesio n’a pas manqué de les saluer au coup de sifflet final, et ce, peu importe le rôle qui sera le leur au cours de la saison 2025-2026.
Ils contribuent tous au bon déroulement de la préparation estivale lilloise : « La préparation est une belle opportunité pour eux de se montrer. Ils ont un très bon esprit de travail. Ce sont de jeunes joueurs. Ils ont besoin d’apprendre, ils ont besoin de se confronter à ce qu’on a vécu ce soir (vendredi en Italie, ndlr) pour progresser », s’est il ainsi exprimé, citant notamment « Maxima (Goffi), Lilian (Baret), Younes (Lachaab) et Soriba (Diaoune) » parmi ces jeunes pouvant profiter de cette période pour se démarquer, se montrer.
Si l’ensemble des jeunes individualités citées mérite la place actuellement occupée au sein de l’effectif lillois, elle est favorisée par le fait que ce dernier soit… « juste », qualificatif employé par Bruno Genesio ce vendredi pour son groupe.
Le technicien nordiste est déjà heureux de pouvoir retrouver « du sang frais » la semaine prochaine, avec l’incorporation de Félix Correia et Olivier Giroud à sa troupe. Ces ajouts ne pourront qu’être bénéfiques.
Il a également avoué que le mercato était « une période difficile pour lui », comme c’est le cas pour tous les entraîneurs. « On aimerait… On a toujours envie qu’il y ait plus de monde plus rapidement », poursuivait-il, sans néanmoins chercher à se plaindre. « Je suis là pour faire jouer l’effectif que j’ai à ma disposition, pour le faire gagner. D’autres personnes sont là, au club, pour renforcer l’équipe. Chacun doit faire son travail », concluait Bruno Genesio à notre micro à un mois de la reprise du championnat.
Il espère notamment qu’un latéral gauche et qu’un buteur arriveront dans les semaines à venir, avant le départ en stage (28 juillet) dans le meilleur des cas afin de pouvoir aisément s’intégrer au groupe. En parallèle, le LOSC reste attentif aux opportunités en défense centrale, qu’il y ait ou non un départ à ce poste.