Mercato : le Real Madrid veut braquer le Bayer 04 Leverkusen | OneFootball

Mercato : le Real Madrid veut braquer le Bayer 04 Leverkusen | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·15 novembre 2024

Mercato : le Real Madrid veut braquer le Bayer 04 Leverkusen

Immagine dell'articolo:Mercato : le Real Madrid veut braquer le Bayer 04 Leverkusen

De nombreuses pistes sont actuellement étudiées par le Real Madrid pour se renforcer. Si certains chantiers sont urgents, tel que la défense, d’autres peuvent attendre l’été. C’est notamment le cas du rôle d’entraîneur. Carlo Ancelotti a été fragilisé dans son mandat depuis le début de saison et le club réfléchit déjà depuis un moment au profil de Xabi Alonso.

L’ancien joueur merengue est une des coqueluches de l’Europe parmi la nouvelle génération d’entraîneurs qui émergent. Il séduit notamment grâce au jeu efficace et rafraîchissant qu’il est parvenu à développer au Bayer 04 Leverkusen, en plus de rassurer sur son expérience relativement limitée grâce à son immense carrière sur les terrains. Il est suivi par plusieurs cadors européens et le Real Madrid le considère comme un technicien capable d’incarner le nouveau projet qui est en train d’être instauré dans la Maison Blanche.


OneFootball Video


  1. À lire également : Camavinga économisé sur la fin de la trêve internationale 

Le Real Madrid veut faire d’une pierre deux coups

Néanmoins, Xabi Alonso n’est pas la seule cible qui intéresse le Real Madrid au Bayer 04 Leverkusen. D’après les informations de la branche allemande de Sky Sport, le Real Madrid voudrait acquérir à la fois l’entraîneur espagnol et Florian Wirtz. Le milieu offensif allemand de 21 ans est lui aussi un des noms les plus suivis du continent. En contrat jusqu’en 2027, son club souhaite le prolonger pour assurer ses arrières pour les deux prochains mercatos estivaux.

Toutefois, le club semble se préparer à un départ imminent de sa pépite. Son coéquipier, Robert Andrich estime qu’il est d’ores et déjà prêt à franchir un nouveau cap. “Je suis presque sûr qu’il est prêt pour la prochaine étape. Que ce soit maintenant ou l’été prochain, pour le moment on l’ignore. Mais il passera à l’étape suivante, nous devons être honnêtes à ce sujet. Il en a besoin aussi. Alors personne n’est en colère, même si nous en sommes très tristes.”

Deux autres profils sur les listes madrilènes

Si Xabi Alonso et Florian Wirtz apparaissent comme des priorités, deux autres joueurs du Bayer 04 Leverkusen sont dans le collimateur du club merengue. En effet, Jonathan Tah, le défenseur central de 28 ans, et Jeremie Frimpong, le latéral droit de 23 ans, font partie des pistes considérées par le Real Madrid pour renforcer sa défense. Le premier est d’ailleurs en fin de contrat l’été prochain et pourra signer un pré-contrat dès le 1er janvier, même si le Bayern Munich semble avoir de l’avance sur ce dossier.

Il existe ainsi une situation où l’été prochain se termine avec quatre anciens du Bayer 04 Leverkusen, mais elle est assez improbable, d’autant que Trent Alexander-Arnold est la priorité absolue à la place de Frimpong et que la concurrence sera rude sur les trois autres dossiers.

Visualizza l' imprint del creator