Mercato : le Real Madrid en contact avec Alexander-Arnold ? | OneFootball

Mercato : le Real Madrid en contact avec Alexander-Arnold ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·3 ottobre 2024

Mercato : le Real Madrid en contact avec Alexander-Arnold ?

Immagine dell'articolo:Mercato : le Real Madrid en contact avec Alexander-Arnold ?

Le Real Madrid joue toujours sur plusieurs tableaux à la fois. D’un côté, il s’occupe de la situation actuelle, enragé par le naufrage à Lille et un jeu qui ne convainc pas, et de l’autre, il se projette vers l’avenir. En ce sens, les bases commencent déjà à être posées au club pour renforcer l’effectif l’été prochain. Avec le dossier Alphonso Davies qui est plus que sur la bonne voie, les efforts se concentrent désormais sur le renforcement de l’autre côté de la défense, à droite. Et le nom souligné est celui de l’international anglais : Trent Alexander-Arnold (25 ans).

Un travail de longue haleine

L’intérêt des Merengues pour le défenseur de Liverpool avait déjà filtré en mars. À cette époque, le club ne faisait que le surveiller. Toutefois, ces derniers mois, une nouvelle étape a été franchie. Comme l’a appris Relevo, le Real Madrid a déjà pris plusieurs contacts avec l’entourage du joueur pour connaître exactement sa situation et les chances de succès d’une éventuelle opération.


OneFootball Video


Trent Alexander-Arnold répond parfaitement au profil que Florentino Pérez et sa direction sportive ont ciblé sur le marché ces derniers temps. Le contrat de l’Anglais termine en 2025, tout comme celui d’Alphonso Davies. S’ils ne renouvellent pas avec leurs clubs, ils arriveraient libres comme Kylian Mbappé ou Antonio Rüdiger. Selon nos informations, une arrivée libre est même la seule voie possible pour voir Alexander-Arnold porter le maillot du Real Madrid. La condition a été transmise au joueur et la balle est désormais dans son camp. Pour le moment, le latéral anglais n’a répondu à aucune des propositions de renouvellement. La dernière a été refusée récemment. Pour le moment, tout est ouvert.

Le Real Madrid tient les rênes

Le Real Madrid n’est pas seul dans la course. Plusieurs clubs en Europe attendent la situation d’un défenseur qui pourrait mettre fin à son séjour à Liverpool, où il joue depuis sa plus tendre enfance. Au-delà de sa jeunesse et de son palmarès (champion d’Europe et vainqueur de la Premier League), sa polyvalence a également été très appréciée à Madrid. Il peut jouer comme ailier, mais aussi milieu de terrain et même défenseur central.

D’ici l’été 2025, Dani Carvajal aura 33 ans et Lucas Vázquez 34 ans, et le club blanc comprend que c’est peut-être le moment idéal pour recruter un footballeur comme lui, afin qu’il puisse progressivement prendre la relève. Ce serait la première compétition sérieuse pour remplacer Carvajal depuis Danilo.

Un autre argument qui renforce l’intérêt du Real Madrid est l’amitié qu’il entretient avec Jude Bellingham. Tous deux entretiennent des liens très étroits depuis qu’ils se sont rencontrés dans les catégories inférieures de la sélection anglaise. Ils ont même partagé des vacances ensemble. Pour le moment, tout est possible. Il reste encore quelques mois avant que le joueur ne prenne sa décision, mais la Casa Blanca semble déjà en pole position.

Visualizza l' imprint del creator