le11
·27 agosto 2025
Mercato : le RC Lens retire son offre pour Lassine Sinayoko !

In partnership with
Yahoo sportsle11
·27 agosto 2025
Si Pierre Sage n’avait pas perdu espoir de voir Lassine Sinayoko arriver au RC Lens, le dossier menant à l’attaquant de l’AJ Auxerre est désormais refermé. Faute d’accord définitif avec l’AJ Auxerre, le club artésien va devoir activer un plan B.
En l’espace de quelques heures, le RC Lens est passé d’un espoir maintenu, par Pierre Sage en personne, de voir Lassine Sinayoko finir par arriver, à la mise en sommeil définitive de cette piste. Abasourdis par le revirement de l‘AJ Auxerre dans ce dossier, les dirigeants lensois ont décidé de stopper les négociations. Et ce même si le joueur avait toujours envie de rejoindre les Sang et Or, à un an de la fin de son contrat avec son club formateur.
Pour racheter cette ultime année, le RC Lens avait proposé pas moins de 8 millions d’euros à l’AJ Auxerre, qui avait donné son accord vendredi dernier. A condition que Lassine Sinayoko soit autorisé à aller jouer à Nice, le lendemain. Par la suite, l’international malien était censé arriver à Lens dimanche soir pour y passer sa visite médicale et y parapher un contrat de quatre ans.
A lire aussi >> « J’espère de tout coeur réaliser une saison pleine », le RC Lens peut-il compter sur Wesley Saïd ?
Finalement, l’AJ Auxerre était revenu sur son engagement, ne donnant pas l’autorisation à son attaquant de voyer vers le Pars-de-Calais. Dans l’obligation d’activer une autre piste, le RC Lens cherche encore deux joueurs à vocation offensive, histoire de compenser le départ de Morgan Guilavogui, attendu en Angleterre dans les prochaines heures pour s’engager avec Southampton.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport