le11
·9 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·9 gennaio 2025
En quête d’un avant-centre durant cet hiver, le RC Lens a annoncé le recrutement de Goduine Koyalipou en provenance du CSKA Sofia. L’attaquant centrafricain vient renforcer un secteur offensif décimé par les blessures.
Le RC Lens tient finalement sa première recrue, en espérant que celle-ci s’inscrive dans la durée. Au lendemain de l’imbroglio Pau Lopez, qui est reparti aussi vite qu’il était arrivé, le club artésien a officialisé le recrutement de Goduine Koyalipou, qui s’est engagé jusqu’en 2028. L’attaquant de 24 ans débarque contre un chèque de deux millions d’euros, montant de sa clause libératoire. Après s’être révélé en deuxième division belge à Beveren, l’ancien Niortais quitte donc le CSKA Sofia six mois seulement après son arrivée.
En Bulgarie, l’international centrafricain (7 sélections, 1 but) avait poursuivi sur sa lancée en inscrivant 14 buts en 16 matches de championnat. Au RC Lens, celui qui est un « buteur complet, polyvalent et obnubilé par le but » selon Pierre Dréossi, directeur général du club, vient compenser les blessures de Martin Satriano, Wesley Saïd voire Rémy Labeau-Lascary, et ainsi concurrencer un M’Bala Nzola esseulé sur le front de l’attaque. En attendant l’arrivée de Matthias Phaëton, lui aussi en provenance du CSKA Sofia ? L’ailier français est en tout cas sur les tablettes lensoises.
Crédits photo : RC Lens