Mercato. Le FC Nantes a transmis une offre de prêt avec obligation d’achat pour Jonathan Ikoné (Gianluca Di Marzio) | OneFootball

Mercato. Le FC Nantes a transmis une offre de prêt avec obligation d’achat pour Jonathan Ikoné (Gianluca Di Marzio) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·25 gennaio 2025

Mercato. Le FC Nantes a transmis une offre de prêt avec obligation d’achat pour Jonathan Ikoné (Gianluca Di Marzio)

Immagine dell'articolo:Mercato. Le FC Nantes a transmis une offre de prêt avec obligation d’achat pour Jonathan Ikoné (Gianluca Di Marzio)

Un nouveau dossier qui pourrait ne pas aboutir pour le FC Nantes. Après l’échec du transfert d’Amine Salama en raison de désaccords internes il y a deux semaines, la piste menant au Français Jonathan Ikoné se serait également refroidie ces derniers jours. En manque de temps de jeu du côté de l’Italie et une nouvelle fois absent du groupe pour le prochain match de championnat, l’ailier de 26 ans (sous contrat jusqu’en 2026) ne semble plus entrer dans les plans de l’entraîneur Raffaele Palladino et la Fiorentina chercherait à s’en séparer dans le cadre d’un transfert.

Face à une grosse concurrence en France et à l’étranger, le FC Nantes aurait tenté sa chance, comme l’a révélé le journal l’Équipe il y a plusieurs jours, en transmettant une proposition aux dirigeants de la Viola. Si les détails n’avaient jusque-là pas filtré, Gianluca Di Marzio a donné hier soir plus d’informations sur la proposition nantaise qui incluerait une obligation d’achat.


OneFootball Video


Pas la priorité du joueur

Selon le journaliste italien, la Fiorentina aurait reçu de la part du FC Nantes une offre de prêt avec option d’achat obligatoire de 6 Mio d’euros pour Jonathan Ikoné, mais le joueur aurait pour le moment refusé l’offre des Canaris. Selon cette même source, le Torino (Italie) aurait également proposé un prêt avec option d’achat pour l’ailier français mais ce sont cette fois les dirigeants de la Fiorentina qui auraient opposé leur veto, privilégiant les propositions de transfert sec.

Passé par le PSG et le LOSC avant de rejoindre La Viola en 2021, Jonathan Ikoné n’a disputé que 23 matches toutes compétitions confondues cette saison dont seulement 7 en tant que titulaire (4 buts). S’il semble certain que son avenir s’écrira loin de Florence, il semble en revanche peu probable que le joueur de 26 ans rejoigne le FC Nantes durant le mercato hivernal.

Visualizza l' imprint del creator