Mercato : la voie s’ouvre pour Trent Alexander-Arnold au Real Madrid | OneFootball

Mercato : la voie s’ouvre pour Trent Alexander-Arnold au Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·7 ottobre 2024

Mercato : la voie s’ouvre pour Trent Alexander-Arnold au Real Madrid

Immagine dell'articolo:Mercato : la voie s’ouvre pour Trent Alexander-Arnold au Real Madrid

Alors qu’il était un des cadres du Real Madrid, Dani Carvajal a été victime d’une très grave blessure au ligament croisé de la jambe droite. Cet incident met un coup d’arrêt à sa saison et la première durée envisagée de son absence fait état d’une année entière. À 32 ans, cela pourrait même être synonyme d’une fin de carrière au haut niveau.

  1. À lire aussi : « Le geste du Real Madrid envers Dani Carvajal : prolongation officielle »

La page Carvajal n’est pas tournée

Si la Maison Blanche a témoigné de sa confiance envers son latéral espagnol en le prolongeant d’une année, un geste montrant la grandeur du club malgré les incertitudes, le sportif reste l’aspect prioritaire. Il semble difficile d’imaginer les Madrilènes construire leur avenir autour d’un Carvajal de presque 34 ans qui reviendra d’une des plus graves blessures que peut vivre un athlète professionnel.


OneFootball Video


D’après les informations de AS, aucune signature n’est prévue pour le remplacer en cours de saison. À Valdebebas, on aurait plutôt l’été 2025 en tête, et un nom semble être tout en haut de la liste des cibles à ce poste : Trent Alexander-Arnold.

Alexander-Arnold, plus que jamais lié au Real Madrid

L’international anglais coche de nombreuses cases. Tout d’abord, sa situation contractuelle en ferait un joueur libre l’été prochain, ce qui est dans les habitudes de marché du Real Madrid, toujours à l’affût de ce type de mouvement. Il est aussi un mélange d’expérience et de jeunesse qui s’accorde particulièrement bien avec les joueurs principaux de l’effectif tels que Vinicius Jr, Kylian Mbappé, Éder Militão ou Jude Bellingham. Il entretient d’ailleurs un lien particulier avec le milieu anglais puisqu’ils se connaissent depuis de plusieurs années en sélection, ce qui pourrait l’aider à se motiver à rejoindre l’équipe merengue.

Sportivement, c’est un joueur de grande classe qui possède notamment parmi les meilleures qualités sur jeu long d’Europe, ce qui pourrait être un atout de poids avec les profils qu’il aurait en attaque. Enfin, son poste a besoin d’être sécurisé pour l’avenir, vu la situation de Dani Carvajal et l’âge de Lucas Vázquez – il aura 34 ans le 1ᵉʳ juillet prochain –, et il offre aussi une réelle polyvalence, étant capable d’évoluer au milieu de terrain ou plus avancé sur l’aile.

  1. À consulter également : « Mercato : le Real Madrid en contact avec Alexander-Arnold ? »

Cette piste devrait devenir la priorité numéro 1 de la direction sportive dans les mois à venir. Pour le moment, tout indique que Carlo Ancelotti devrait s’appuyer sur Lucas Vázquez et un Federico Valverde repositionné en latéral droit pour le restant de la saison. Aucun jeune ne devrait être essayé par l’Italien, malgré les espoirs représentés par Jesús Fortea. Il n’est cependant pas à exclure que des impératifs sportifs poussent l’équipe à bouger dès cet hiver afin d’assurer une seconde partie de saison dans les meilleures conditions.

François Simonin

Visualizza l' imprint del creator