Mercato : Haguenau ne souhaite pas encore libérer Gil Lawson suivi par les Girondins | OneFootball

Mercato : Haguenau ne souhaite pas encore libérer Gil Lawson suivi par les Girondins | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·3 febbraio 2025

Mercato : Haguenau ne souhaite pas encore libérer Gil Lawson suivi par les Girondins

Immagine dell'articolo:Mercato : Haguenau ne souhaite pas encore libérer Gil Lawson suivi par les Girondins

Pisté par les Girondins de Bordeaux pour renforcer l'attaque, Gil Lawson est bloqué par son club Haguenau qui évolue en N2. Sud-Ouest donne ce lundi des explications alors qu'il ne reste que quelques jours pour enregistré le joueur administrativement.

Jusqu'au 8 février

Bordeaux a bien contacté Gil Lawson pour signer au club dans les dernières heures du mercato. Une demande de licence a bien été effectuée par les Girondins pour cet attaquant, et le club au scapulaire dispose jusqu'au 8 février pour enregistrer administrativement sa venue.


OneFootball Video


Problème, Haguenau ne souhaite pas accorder la liberté de partir à son joueur, car la méthode bordelaise dans ce recrutement n'a pas plu au club alsacien. En effet, il a été appris le 30 janvier au soir par l'intermédiaire de son joueurl'intérêt des Girondins de Bordeaux. Le coach d'Haguenau le confirme dans les colonnes du média régional. Auparavant, Bordeaux n'a pas contacté le club d'Haguenau qui n'apprécie pas la façon de faire.

De plus, Lawson est un joueur titulaire (13 matchs joués, 3 buts et 1 passe décisive cette saison en N2, NDLR), et Haguenau n’avait pas le temps de compenser le départ d'un de ses joueurs clés en moins de 48h. Or, sans l'accord d'Haguenau, Lawson ne pourra pas venir en Gironde. Les discussions seraient toujours en cours.

Encore un ailier ?

Bruno Irlès et le directeur sportif, John Williams, souhaitent donc encore renforcer les ailes après la venue d'Ikia Dimi, titulaire et déjà double buteur après seulement deux rencontres jouées. Avec Bahassa, Ikia Dimi, Diallo, et Mutyaba. Ils sont déjà 4 pour deux postes. L'arrivée de Lawson ou d'un autre joueur pousserait sans doute un ailier vers la sortie.

Si la piste Lawson ne se concrétise pas, celle de Joseph Amuzu est aussi évoquée (lire ici).

Avec ces intentions de renforts, Bordeaux veut être parfaitement équipé pour le sprint final qui se jouera aux mois d'avril et mai. Cette période est toujours décisive pour monter en National 1.

N.P

Visualizza l' imprint del creator