Mercato – Gyökeres et un prodige, le PSG prêt à dévaliser le Sporting ? | OneFootball

Mercato – Gyökeres et un prodige, le PSG prêt à dévaliser le Sporting ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·8 novembre 2024

Mercato – Gyökeres et un prodige, le PSG prêt à dévaliser le Sporting ?

Immagine dell'articolo:Mercato – Gyökeres et un prodige, le PSG prêt à dévaliser le Sporting ?

Viktor Gyökeres, buteur de 26 ans du Sporting Portugal (contrat jusqu’en 2028) et de la Suède, s’est fait remarquer depuis un moment en enchaînant buts et passes décisives. Sans surprise, cela a attiré les rumeurs et le Paris Saint-Germain y est mêlé. Ces derniers jours, c’est même assez intense et cela va dans tous les sens. Ce vendredi, L’Equipe assure qu’il y a bien un intérêt et que son coéquipier Geovany Quenda (ailier de 17 ans) est aussi ciblé.

« Campos a déjà organisé plusieurs rendez-vous avec les dirigeants du Sporting au sujet des deux joueurs. »

« Plusieurs clubs ont donc entamé des démarches pour le faire venir l’été prochain. Dont le PSG. Le conseiller sportif du club, Luis Campos, a identifié deux profils à faire venir du Sporting : Gyökeres, donc, et Geovany Quenda (17 ans). Ce dernier est représenté par Jorge Mendes. De quoi faciliter les négociations. Campos, épaulé par son adjoint Olivier Gagne, a déjà organisé plusieurs rendez-vous avec les dirigeants du Sporting au sujet des deux joueurs. Il est aussi en contact avec Hasan Cetinkaya et Ali Dursun, les représentants de Gyökeres.

« Paris n’a ni retard, ni avance dans ce dossier. »

(…) Faire bouger Gyökeres dans deux mois semble difficile, à moins d’accepter de surpayer pour devancer la concurrence, ce que Paris ne semble pas disposé à faire. L’ancien joueur de Brighton dispose d’une clause à 100 M€, non négociable cet hiver. En revanche, le Sporting pourrait accepter de discuter d’un prix inférieur l’été prochain.  Gyökeres et ses proches observent les intérêts, discutent avec les clubs et attendent avant de prendre une décision. Ils ne souhaitent pas étirer le feuilleton jusqu’à l’été. Paris a l’avantage d’avoir de la place dans son effectif à ce poste et un besoin important d’un buteur. Paris n’a ni retard, ni avance dans ce dossier. »

Le journal sportif précise un peu la belle liste de concurrents pour Gyökeres : Manchester United, Manchester City (pour un éventuel départ d’Erling Haaland), le FC Barcelone et le Bayern Munich. Peut-être aussi le Real Madrid, en fonction des dossiers Haaland et Vinicius (très demandé en Arabie Saoudite).


OneFootball Video


Un tout qui n’est pas impossible à croire, mais face auquel on garde forcément une très grande prudence. Notamment parce qu’on est dans la phase classique après une déception en Ligue des Champions, c’est-à-dire plein de rumeurs autour de ce qui est identifié dans l’idée générale comme les solutions aux soucis.

Le PSG ne marque pas assez, il faut prendre un buteur. Si possible celui qui marque le plus en ce moment. Quitte à faire comme si Gonçalo Ramos (23 ans) n’existait pas et ne pouvait pas s’imposer après sa blessure. Le journal sportif écrit dans ce sens ou alors imagine une cohabitation simple entre les deux. Ce qui serait pourtant un peu surprenant tant cette place de buteur se partage difficilement (à moins d’un changement de système).

Il faut renforcer l’effectif, c’est sûr. Mais pas forcément avec l’un des joueurs les plus chers. Ce pourrait être un talent à faire grandir en doublure/concurrent de Ramos, qui a de grandes qualités même s’il est oublié à cause de sa blessure (presque terminée).

Attendons surtout pour y voir plus clair, alors que les différents médias ne sont même pas d’accord sur l’intérêt pour Gyökeres. Lequel pourrait en plus préférer d’autres destinations. Le recrutement de Quenda est peut-être plus envisageable, tout en étant très loin d’être fait.

Visualizza l' imprint del creator