Parisfans.fr
·2 settembre 2025
Mercato du PSG – Les signatures du dernier jour : 4 départs et 1 arrivée

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·2 settembre 2025
C’est la suite de la saga : la synthèse des dernières nouvelles à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Cela avec un tour des environs dernières 24 heures (publié plutôt en début de soirée) pour faire le tour de ce qui se passe ou non, de ce qui avance ou surprend. Aujourd’hui, c’est le bilan du dernier jour du mercato hier, sauf dans quelques pays comme la Turquie, le Qatar ou l’Arabie Saoudite il est question de Gianluigi Donnarumma, Randal Kolo Muani, Marco Asensio, Carlos Soler et Khalil Ayari.
Alors qu’il n’avait plus qu’une année de contrat au PSG, le club, poussé par le coach Luis Enrique, a décidé de remplacer Donnarumma par Lucas Chevalier (23 ans). Il fallait une porte de sortie, c’est fait avec Manchester United et un transfert estimé à 35-40 millions d’euros bonus compris.
Avis sur le transfert :
Il y a déjà eu de longs débats, on peut simplement résumer. La négociation bloquait avec Paris et Luis Enrique voulait un gardien qui intervient un peu plus loin de sa ligne, en étant capable aussi de varier dans le jeu au pied. Chevalier a ce potentiel, moins Donnarumma. Lequel retrouve tout de même une excellente équipe et reste bien sûr au plus haut niveau. La somme récoltée reste intéressante, compte tenu de la situation.
L’attaquant de 26 ans, longtemps annoncé proche d’un retour à la Juventus Turin, a vu la discussion entre les deux clubs ne jamais aboutir. Alors, il ne retourne pas en Italie après un prêt de 6 mois assez intéressant. Il repart, dans la même formule, du côté de Tottenham.
Avis sur le transfert :
Le milieu de 28 ans n’a pas réussi à s’imposer au PSG et West Ham, qui a changé d’entraîneur, ne l’a pas gardé après son prêt. L’Espagnol retourne finalement en Liga, où il avait brillé avec Valence avant de rejoindre le PSG. Cela dans un transfert sec qui laisse 50% à Paris sur une éventuelle revente.
Avis sur le transfert :
Il n’y avait plus de Paris, il fallait trouver une solution et celle-ci n’est pas si mal. Le PSG récupère déjà une petite somme et peut espérer voir plusieurs millions revenir plus tard, si Soler retrouve toute son aisance en Liga. Quant à ce dernier, il a une place à prendre dans une équipe intéressante et un championnat qu’il connaît.
Le milieu offensif de 29 ans avait bien démarré à Aston Villa, mais n’a pas su convaincre pour un transfert définitif suite à son prêt depuis janvier. Il n’y avait toujours pas de place au PSG, alors il est reparti. Cette fois au Fenerbahçe et dans un transfert définitif.
Avis sur le transfert :
Comme pour les deux joueurs précédents, la porte de sortie reste intéressante même s’il pouvait y avoir d’autres préférences. C’est un club ambitieux et qui jouera en Ligue Europa. Asensio doit trouver le moyen pour retrouver de la régularité. Il devrait avoir de la place. Quant à la vente, estimée à plus de 10 millions d’euros, c’est plutôt intéressant alors que son contrat à Paris s’arrêtait en 2026.
Le milieu offensif/ailier de 20 ans du Stade Tunisien est arrivé au PSG, même si la forme du transfert n’est pas encore confirmé. Il n’est d’ailleurs même pas annoncé par le club parisien. Il s’agirait d’un prêt à option d’achat, avec le joueur qui intègre d’abord le groupe Espoirs (avec qui il a fait des essais avant) et qui pourrait se faire une place petit à petit en professionnel.
Avis sur le transfert :
Difficile de se prononcer sur un joueur que l’on connaît aussi peu. Mais il est annoncé comme un grand talent et le PSG ne prend qu’un risque limité dans cette opération. Ce sera peut-être l’une des grandes révélations de la saison.