Trivela
·23 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·23 gennaio 2025
Auteur de 6 buts en 15 rencontres de Liga cette saison, le jeune international portugais Fabio Silva intéresse les tous meilleurs clubs du championnat.
Un retour en grâce. Après plusieurs saisons compliquées, passées au sein des différents championnats européens, Fabio Silva a enfin trouvé son équilibre. Prêté à Las Palmas depuis le début de la saison, le jeune international portugais (1 sélection) réalise une saison plutôt convaincante en Liga, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès des grands d’Espagne.
Après des expériences en Angleterre, en Belgique, aux Pays-Bas et en Écosse, c’est finalement en Espagne que Fabio Silva a su trouver sa place. Reconnu comme l’un des nouveaux visages du football portugais depuis de nombreuses années, le jeune avant-centre de 22 ans commence enfin à répondre aux attentes placées en lui, alors qu’il rayonne dans le championnat espagnol.
Depuis le début de la saison, le natif de Porto a déjà inscrit pas moins de 6 buts et délivré 2 passes décisives avec Las Palmas. Des statistiques tout à fait honorables, d’autant plus que l’ancien attaquant des Dragões est parvenu à réaliser l’exploit de marquer face aux deux monstres du football national : le FC Barcelone et plus récemment, le Real Madrid.
C’est cependant un autre grand d’Espagne qui semble s’intéresser aux qualités du buteur portugais. Selon le journaliste Rudy Galetti, l’Atlético de Madrid serait intéressé à l’idée de renforcer son secteur offensif avec l’arrivée de Fabio Silva. Une offre pourrait ainsi être formuler prochainement, pour ce transfert qui ne devrait cependant pas avoir lieu dès cet hiver. En effet, l’avant-centre de Las Palmas devrait poursuivre la saison au sein de son club, pour éventuellement changer d’air au cours du prochain mercato estival.
Pour rappel, Fabio Silva appartient encore aux Wolves, avec qui il est sous contrat jusqu’au mois de juin 2026. Indésirable au sein du club de Premier League, le joueur formé au FC Porto devrait pouvoir profiter de ses bonnes performances durant son prêt à Las Palmas pour trouver un nouveau projet, et quitter son club cet été, à un an de la fin de son contrat. Reste à savoir si l’Atlético de Madrid parviendra à remporter cette bataille, alors que la côte du Portugais grimpe en flèche.
Crédit photo : Aitor Alcalde/Getty Images