MadeInFOOT
·23 agosto 2025
Mercato ASSE - Un départ de Zuriko Davitashvili n'est pas à exclure chez les Verts !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 agosto 2025
Alors que l'ASSE réalise un début de championnat cohérent, Eirik Horneland dispose d'une multitude de solutions pour composer son attaque chaque week-end. Toutefois, quelques départs pourraient intervenir d'ici la fin du mercato, notamment celui de Zuriko Davitashvili.
Au vu de son effectif, l'AS Saint-Etienne fait figure de grand favori dans ce championnat de Ligue 2. Cela est notamment dû à son secteur offensif, qui pourrait faire rêver certains clubs de l'élite. Néanmoins, les Verts comptent un nombre important d'attaquants, et tous ne pourront pas bénéficier du temps de jeu espéré. C'est le cas de Zuriko Davitashvili, cadre de l'attaque stéphanoise la saison dernière, qui pourrait quitter le club avant la clôture du mercato. Selon L'Équipe, le Géorgien n'a plus le statut de titulaire indiscutable. Si son talent n'est pas remis en cause, la forte concurrence et les efforts défensifs exigés pourraient jouer en sa défaveur. Sa situation devrait se décanter dans les dernières heures du marché des transferts.
Si Lucas Stassin a l'avantage d'avoir réalisé une saison remarquable l'an passé, il repart de zéro cette année. Revenu plus tardivement à l'entraînement par rapport à ses coéquipiers, le Belge doit retrouver le rythme. Pendant ce temps, Joshua Duffus a su séduire le staff stéphanois grâce à ses performances. Eirik Horneland a tout de même évoqué la possibilité d'associer les deux attaquants : "Ils ont tous les deux des choses à apporter à l'équipe et je pense même que sur certaines rencontres, on sera amené à les voir sur le terrain en même temps. Duffus, je pense qu'il peut évoluer sur un côté", a déclaré l'entraîneur stéphanois en conférence de presse ce jeudi.
Live
Live