MadeInFOOT
·11 agosto 2025
Mercato ASSE - Le mercato des Verts, les dossiers Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin : Eirik Horneland lâche ses vérités

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·11 agosto 2025
Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, s'est exprimé sur le mercato estival des Verts, ainsi que sur les épineux dossiers Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin.
L'AS Saint-Etienne se montre particulièrement active depuis l'ouverture du mercato estival. L'écurie du Forez a beaucoup dégraissé et a enregistré sept recrues : Irvin Cardona, Maxime Bernauer, Mahmoud Jaber, Lassana Traoré, Chico Lamba, João Ferreira et Ebenezer Annan. Un huitième renfort, Joshua Duffus pour ne pas le citer, est même déjà dans les starting-blocks et n'attend plus que son officialisation. Un marché de l'été qui fait, pour l'heure, la satisfaction d'Eirik Horneland (50 ans), l'entraîneur stéphanois.
"Je pense qu'on y arrive petit à petit, étape par étape. On est content de ce qu'il se passe sur le marché des transferts", a fait savoir le technicien norvégien, au micro de beIN SPORTS, avant le match comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 face au Stade Lavallois Mayenne FC (3-3, analyse et notes).
Le tacticien scandinave a ensuite été interrogé sur les dossiers Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin. Malgré leur volonté de départ, l'ailier géorgien et l'attaquant belge sont toujours là. Pour le plus grand plaisir de l'ancien entraîneur du SK Brann, qui a profité de son intervention sur la chaîne franco-qatarie pour envoyer un message à ses deux offensifs.
"Oui, tout à fait, le fait que (Zuriko) Davitashvili et (Lucas) Stassin soient toujours là, ça me donne le sourire. Davitashvili et Stassin sont des tops joueurs. Ce sont des joueurs qui ont des ambitions, ils doivent faire le maximum pour Saint-Etienne pour avoir un futur radieux. J'espère qu'on pourra les utiliser sur le terrain, parce qu'on a besoin d'eux", a conclu Eirik Horneland.
Live
Live