Evect
·7 febbraio 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·7 febbraio 2025
a perdu son jeune milieu de terrain Mathis Amougou lors de l'ultime journée du mercato hivernal. Ce dernier s'est engagé pour les huit prochaines saisons avec le club de Chelsea.
Une perte non-négligeable pour l'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland puisque Mathis Amougou avait fait 17 apparitions sur les 20 matchs effectués par l'ASSE en Ligue 1 cette saison, dont neuf en tant que titulaire. Ce transfert de Mathis Amougou à Chelsea divise : certains avancent que c'est un premier échec dans le projet Kilmer pourtant voué à développer des jeunes à fort potentiel, case dans laquelle rentrait parfaitement Mathis Amougou. D'autres louent le montant de la vente réalisée par l'AS Saint-Étienne, estimée à 15M€, pour un joueur qui ne voulait plus prolonger son contrat dans le Forez, qui arrivait à échéance dans un an et demi.
Interrogé sur ce transfert, Eirik Horneland explique qu'on peut en effet voir le cas Mathis Amougou de deux façons : "Est-ce que je suis déçu de voir partir Mathis Amougou ? On peut le voir de deux façons. On peut notamment noter qu'on a réussi à développer un joueur assez intéressant qui a tapé dans l'œil de Chelsea qui n'hésite pas à mettre beaucoup d'argent sur des jeunes joueurs prometteurs. Il a fait plusieurs rencontres avec Saint-Étienne. Aujourd'hui, Chelsea a déboursé un montant assez intéressant pour le recruter. Notre stratégie est bien évidemment de développer des jeunes joueurs mais viendra également un moment où il faudra les vendre. Mathis Amougou était vraiment intéressé pour rejoindre Chelsea et aujourd'hui on peut simplement lui souhaiter bonne chance."
Live