le11
·18 luglio 2025
Mercato : Arsenal s’offre Noni Madueke, 350 M€ pour Vinícius Júnior ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·18 luglio 2025
Alors que le mercato estival bat son plein, les premières opérations en Ligue 1 et en Europe se précisent quand certaines sont déjà officiels. Tour d’horizon des mouvements du mercato de ce vendredi 18 juillet.
Arsenal sort le chéquier. Comme annoncé depuis ces derniers jours, Noni Madueke quitte Chelsea pour signer chez les Gunners. Il s’agit de la deuxième recrue d’Arsenal en provenance des Blues dans ce mercato. L’ailier de 23 ans a signé un contrat de 5 ans avec les Canonniers, tandis que le vainqueur de la Coupe du monde des clubs récupère 60 millions d’euros dans la transaction.
Après Noa Lang hier, Naples a annoncé la signature de Lorenzo Lucca. Le club italien a annoncé l’arrivée du joueur de 24 ans : « Le SSC Napoli annonce avoir acquis le joueur Lorenzo Lucca de l’Udinese Calcio en prêt avec obligation d’achat ». Le très grand attaquant (2m01) s’est révélé la saison dernière en Serie A avec 12 buts (14 toutes compétitions confondues) en 33 apparitions.
Prêté à Côme la saison dernière par Manchester City, Maximo Perrone a été définitivement transféré en Italie. Le joueur de 21 ans a signé un contrat avec le club jusqu’en 2029, et sera sous les ordres de Cesc Fabregas.
L’Arabie saoudite prépare une offre de 350 millions d’euro pour Vinícius Júnior. C’est en tout cas ce que prétend la presse anglaise. Sous contrat jusqu’en 2027, le Brésilien serait le nouveau visage de la Saudi Pro League, alors que la carrière de Cristiano Ronaldo est plutôt derrière que devant lui. Le club en pôle pour recruter Vinicius est Al-Ahli. Ces derniers seraient prêts à offrir un contrat de 5 ans, assorti d’un salaire… d’un milliard d’euros !
Ciblé par le Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines et d’ores et déjà d’accord avec le club de la capitale sur le plan contractuel, Ilya Zabarnyi continue malgré tout d’attiser les convoitises. Attention les Parisiens, un vainqueur de coupe d’Europe s’est rajouté dans le course. En effet, Tottenham voudrait aussi attirer le défenseur dans ce mercato. Ce vendredi, Sky Italia affirme ainsi que Tottenham serait prêt à payer les 70 millions demandés par les Cherries, bonus compris.
Sur les tablettes de l’AS Roma depuis de le début du mercato, Neil El Aynaoui et le RC Lens seraient d’accord avec les Italiens, d’après Fabrizio Romano. D’après l’Italien, le milieu va signer un contrat jusqu’en 2030 dans la capitale italienne. Le club de l’Artois va quant à lui récupérer 23 millions d’euros plus 2 de bonus dans la transaction. Il ne manque plus que la visité médicale, que le Marocain effectuera demain. En savoir plus.
Alors que les négociations ont débuté dès les premières heures du mercato, Manchester United et Brentford se sont enfin mis d’accord pour le transfert de l’attaquant Bryan Mbeumo, selon The Athletic. Les deux clubs ont réussi à fixer un prix autour de 82 millions d’euros, dont 6 millions en bonus, payable en quatre versements. D’après Foot Mercato, la visite médicale est prévue pour ce samedi.
L’AC Milan devrait prêter à nouveau Tommaso Pobega à Bologne. Il est probable que le club lombard accepte dans les prochaines heures un nouveau prêt payant d’un million d’euros, assorti d’une option d’achat de 8 millions d’euros. Le milieu de 26 ans est sous contrat jusqu’en 2027 avec les Rossoneri.
Galatasaray chercherait déjà une porte de sortie à Przemysław Frankowski. S’il avait tout de même réalisé le doublé coupe-championnat, l’homme de 30 ans a perdu sa place de titulaire dès avril, ne participant ni au match du titre, ni à la finale de la coupe. C’est dans cette optique que le RC Lens songerait à le faire revenir en prêt. Mais les dirigeants lensois devront faire attention à l’intérêt du Stade Rennais, également sur le dossier. De son côté, l’agent du joueur en profite de son côté pour faire monter les enchères. En savoir plus.
Timéo CUVELIER et Quentin Provost
Crédits photo : Bagu Blanco/Pressinphoto/Icon Sport