Mercato : Après l'Allemagne direction la Hollande pour cet ancien vert | OneFootball

Mercato : Après l'Allemagne direction la Hollande pour cet ancien vert | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·4 agosto 2025

Mercato : Après l'Allemagne direction la Hollande pour cet ancien vert

Immagine dell'articolo:Mercato : Après l'Allemagne direction la Hollande pour cet ancien vert

Joueur éphémère de l’AS Saint-Étienne entre janvier et septembre 2023, Niels Nkounkou sera en partance de son club de Francfort, selon les informations du média allemand Bild.

Selon la presse allemande, le PSV Eindhoven récent champion en Eredivisie, aurait jeté son dévolu sur Niels Nkounkou, latéral français de 24 ans, passé par l’AS Saint-Étienne au début de l’année 2023. Après deux saisons à Francfort, 70 matchs dont 16 de Coupe d’Europe, le joueur formé à Marseille pourrait être tenté par un nouveau projet. Il est évalué à 3,50 M€ par le site spécialisé transfermarkt.


OneFootball Video


chevron_right À lire aussi

Six mois, 21 matchs, six buts et 8 passes décisives,Niels Nkounkou a fait un bref mais très remarqué passage dans le Forez, lors de la première saison des Verts en Ligue 2 après la descente de 2021/2022. Prêté avec option d’achat par Everton, le joueur était monté au créneau durant l’été pour quitter le club qui venait de l’engager contre 1,9 millions d'euros. Rapidement d’accord avec Francfort, il avait ouvert un bras de fer avec la direction de l’époque, multipliant les sorties dans la presse afin de quitter l'ASSE : "Quand j'ai été mis au courant de la possibilité de signer là-bas (à Francfort), j'ai tout de suite donné mon accord (...) Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants (...) Ils savent très bien ce que je pense. Je l'ai déjà dit à la dernière journée de championnat et de nombreuses fois depuis. J'ai l'ambition de jouer en Première Division, je pense que c'est normal pour tout joueur de le vouloir. Depuis que je suis revenu, je n'ai vu que le coach. Je l'ai mis au courant de la situation, il ne l'était visiblement pas. Il connaît maintenant mes intentions. J'aurais compris que l'on me bloque si je m'étais engagé sur du long terme et que j'essayais de partir au bout de six mois. Ce n'est pas le cas et ça change tout. Je ne suis pas un footballeur qui fait un caprice pour aller plus haut. Je souhaite juste que l'on respecte ce que l'on m'a dit pour me convaincre de signer (...) S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution."

Finalement, le joueur quittera le Forez à la fin du mercato pour un montant bonus compris, de 11M€ avec un pourcentage à la revente sur la plus-value. Toute ressemblance avec des personnages existants ou une situation existante à l’ASSE actuellement serait purement fortuite...

Visualizza l' imprint del creator