Mercato : accord de principe entre le RC Lens et Rennes pour Brice Samba ! | OneFootball

Mercato : accord de principe entre le RC Lens et Rennes pour Brice Samba ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·28 dicembre 2024

Mercato : accord de principe entre le RC Lens et Rennes pour Brice Samba !

Immagine dell'articolo:Mercato : accord de principe entre le RC Lens et Rennes pour Brice Samba !

Très flou sur son avenir à court terme au RC Lens, Brice Samba pourrait bien quitter l’Artois dès cet hiver. Dans cette optique, le capitaine lensois est proche de Rennes

Brice Samba vers un rebond en Ligue 1 ?

Déjà à la manœuvre pour Seko Fofana, Arnaud Pouille va-t-il attirer un autre capitaine du RC Lens ? À en croire les informations de Mohamed Toubache-Ter, puis celles encore plus avancées de L’Équipe, Rennes aurait trouvé un accord pour la venue de Brice Samba. En proie à de sérieuses difficultés (12e de Ligue 1) et notamment plombé à maintes reprises par un Steve Mandanda vieillissant (39 ans), le club breton s’est mis en quête d’un nouveau portier pour gommer des lacunes criantes et tenter de reprendre le fil de sa saison.


OneFootball Video


Ainsi, le SRFC aurait convaincu le RC Lens, qui a la nécessité de vendre pour 44 millions d’euros cet hiver, de lâcher son capitaine contre un montant qui devrait être supérieur à 14M€. Un accord de principe aurait en tout cas été trouvé, alors que Joseph Oughourlian aurait mené en personne les négociations. Pour Brice Samba (30 ans), refroidi par le redimensionnement du projet artésien et la porte laissée ouverte aux cadres et grosses valeurs marchandes, la perspective de rebondir dans un club structuré pour retrouver l’Europe, ambitieux malgré les déboires actuels, avec un contrat de cinq ans à la clé, est alléchante.

Mercato : Seko Fofana devrait revenir en Ligue 1 !

Du côté lensois, cette vente permettrait de renflouer des caisses qui en ont le besoin, tout en étant suffisamment armé en interne pour faire face à cette immense perte. Hervé Koffi, déjà titulaire face au PSG en Coupe de France, serait alors promu en numéro un. Tout en sachant que le board artésien est à l’affût pour renforcer son pôle de gardien avec un nouveau numéro 1 bis, ou un numéro 2.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator