Mercato : Accord de principe avec Loic Désiré (Strasbourg) pour succéder à Frederic Massara ? | OneFootball

Mercato : Accord de principe avec Loic Désiré (Strasbourg) pour succéder à Frederic Massara ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·2 aprile 2025

Mercato : Accord de principe avec Loic Désiré (Strasbourg) pour succéder à Frederic Massara ?

Immagine dell'articolo:Mercato : Accord de principe avec Loic Désiré (Strasbourg) pour succéder à Frederic Massara ?

Selon L'Equipe et Ouest-France, un accord aurait été trouvé entre Loic Désiré et le Stade rennais pour que le responsable du recrutement à Strasbourg devienne le futur (…)

Immagine dell'articolo:Mercato : Accord de principe avec Loic Désiré (Strasbourg) pour succéder à Frederic Massara ?

Selon L’Equipe et Ouest-France, un accord aurait été trouvé entre Loic Désiré et le Stade rennais pour que le responsable du recrutement à Strasbourg devienne le futur directeur sportif du SRFC. Il pourrait arriver début juin.


OneFootball Video


C’était dans les tuyaux depuis la semaine dernière, cela prendrait désormais de la consistance. Selon L’Equipe et Ouest-France, l’arrivée de Loic Désiré au Stade rennais devrait se faire très prochainement. Le responsable du recrutement à Strasbourg aurait trouvé un terrain d’entente avec la direction rennaise, qu’il aurait rencontré récemment.

Il s’agirait désormais pour Désiré, en CDI au Racing, de démissionner. Selon Ouest-France, le futur DS aurait envoyé son préavis cette semaine. Il pourrait ainsi arriver au SRFC début juin, en lieu et place de Frederic Massara pour qui une solution doit également être trouvée, lui aussi en CDI.

  • La situation de Massara n’était pas tenable compte tenu du recrutement catastrophique effectué par ce dernier. Cela démontre deux choses. - Premièrement : Il faut connaître parfaitement notre championnat et s’immerger totalement dedans pour effectuer un recrutement qui tienne la route. - Deuxièmement : Contrairement à ceux que peuvent penser certains notre championnat est difficile, âpre, technique et il est souvent sous-estimé par des personnes extérieures… C’est exactement ce qui s’est passé pour Massara qui a complètement sous-estimé notre Championnat….
  • phil 29510 2 avril à 19h18 Si il pouvait venir avec Diego Moreira l’attaquant de Strasbourg, ce serait génial.
  • CondateFan 2 avril à 19h26 Flo-Mo aussi se trouvait en CDI ici. C’est marrant ça. Étonnant en tout cas. Car le poste de directeur sportif, dans le football professionnel, doit probablement être le seul « haut-placé » où le titulaire du contrat signe à durée indéterminée. On se dit pourtant, et surtout concernant Fredo Mascarade, novice dans cette fonction, qu’une période d’essai aurait pu être mise en place avant de s’engager sur le long terme avec le joyeux drille. Mais passons. Au suivant. Loic Désiré donc. Le gusse s’est sans doute dit qu’avec la main-mise de Chelsea sur Strasbourg ses services commençaient à tourner peau de chagrin. Et puis ce nouveau taf à Rennes va lui permettre, lui le natif de Vannes je crois, de revenir en Bretagne. Mais peu importe le blaze et l’origine du type qui enfile le costume de DS, en fait, car ce qui compte c’est que son recrutement et sa gestion de l’effectif soit en phase avec le schéma tactique et le plan de jeu proposé par l’ entraîneur. Ce qui n’était à l’évidence pas du tout le cas avec la doublette Le Bouainou Mascarade. Voyons maintenant comment Le hic va répondre aux Désiré data de son entraîneur. Et vice versa. Mais tous ça ne se fera pas avant le mois de juin, me dit-on. Ça ressemble beaucoup à l’épisode Mascarade cette histoire, nan ?
  • Je trouve dommage que le Stade Rennais n’est pas plus d’idée force que celle qui consiste à prendre toujours et encore dans d’autres clubs les membres importants de son directoire . Le club s’assoit sur son histoire , ignore ceux qui ont contribué par le passé à son maintien en ligue 1 .
  • Sofrua 2 avril à 21h23 En Italie les plages sont pour beaucoup privées , la mafia existante et Massara au Stade Rennais . Ce qui résume certainement les fortes commissions d’agents au SRFC . 11 millions au bas mot . soit presque 10% du budget . C’est la pasta alimentari Que Massara ne connaisse pas le championnat de France est une chose surprenante ! A t’il proposé un seul joueur italien pour renforcer l’équipe ? lui le grand connaisseur du championnat italien ?
  • John.p 2 avril à 22h06 Celui-ci a t-il fait ses preuves ? Rennes ne changera jamais ni sur le staff,ni sur les joueurs voirSako Fofana ect..¹on va récupérer les indésirables du rcs, qui vont nous conduire ou ? C’est comme les politiques.
  • Joe Strummer56 3 avril à 09h59 Sofrua, propos gratuit et sans fondement jusqu’à preuve du contraire… Massara, malgré son échec cuisant, mérite un peu plus de respect !
  • . Rodighiero 65 3 avril à 10h05 Pas la peine d’en rajouter sur Massara, fiasco total, il part c’est bien ainsi (heureusement que notre club est « riche », car l’addition pour réparer les erreurs s’alourdit de mois en mois) ,le nouveau DS, connait la ligue1, où il a toujours travaillé, vient avec son recruteur, H Beye ( qui va être prolongé) semble un homme ouvert, a l’écoute , c’est l’intérêt de tous de s’entendre pour rectifier le tir, et je suis persuadé que le travail est déjà commencé, et non pas le 1er juin officiel comme écrit bêtement ici et là. Mon gros point d’interrogation c’est A Pouille , lui pas facile à cerner , j’ai l’impression qu’ il fait parti des « présidents de passage »à la Rennaise, à ajouter à la liste, les grands présidents ont toujours été morts de faim pour leurs clubs : Martel, Molinari , Fonteneau, Rocher, Campora, Denisot, Aulas Tapie, Baize, ect tous ces clubs ont eu des résultats, alors avec Mr Pouille, le parachuté à la Blayo( qui juste après son départ reprends la société Moulinex c’est tout dire) ou De St Sernin,(retour en politique) va falloir y croire, je suis tout sauf convaincu.
Visualizza l' imprint del creator