Mbaye Niang : “Je ne suis plus aussi fou qu’avant, non (rires). Ce n’était pas possible…” | OneFootball

Mbaye Niang : “Je ne suis plus aussi fou qu’avant, non (rires). Ce n’était pas possible…” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·16 agosto 2025

Mbaye Niang : “Je ne suis plus aussi fou qu’avant, non (rires). Ce n’était pas possible…”

Immagine dell'articolo:Mbaye Niang : “Je ne suis plus aussi fou qu’avant, non (rires). Ce n’était pas possible…”

Pour “Carré”, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Mbaye Niang, a expliqué que chez les jeunes d’aujourd’hui, il y en avait très peu qui pouvaient atteindre le très haut niveau, comme ce fut le cas pour lui quand il partit au Milan AC.

« A un moment donné, quand tu ne t’entraines plus et que tu restes sur tes acquis, les gens de derrière te rattrapent… Les jeunes d’aujourd’hui ce sont des fous furieux, ils veulent tous être pros, ils pensent tous pouvoir jouer la Ligue des Champions alors que c’est faux… Il n’y en a pas beaucoup, il n’y en a pas… Mais tu as envie. A Caen, j’ai fait ma lettre à Franck Dumas : ‘je vois que l’équipe est en difficulté, elle va descendre. Tu as encore une chance de te sauver : ton sauveur est là’. Là, j’allais avoir 16 ans. Deux jours après, il me dit de venir à l’entrainement avec eux. Ok, j’étais prêt. Je vais à l’entrainement avec eux, il se dit ‘c’est quoi ce mec !’. Voilà… Résultat, Caen est sauvé ».

Toujours sur le sujet de l’âge, est-il aujourd’hui plus mûr ?


OneFootball Video


« Je ne suis plus aussi fou qu’avant, non (rires). Ce n’était pas possible… Je me suis assagi, j’ai eu deux merveilleux enfants… Tu le fais pour eux, tu essayes de réagir moins à chaud, de plus comprendre les gens. A l’intérieur, ça n’a pas changé. A l’extérieur, comment je vais te répondre, comment je vais aborder la chose, ça oui, ça a changé. Même les moments difficiles, je les gère différemment. De l’extérieur, tu vas dire que je me suis assagi… ».

Visualizza l' imprint del creator