Parisfans.fr
·14 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·14 gennaio 2025
Kylian Mbappé, attaquant de 26 ans de l’Equipe de France, est dorénavant au Real Madrid suite à son départ du Paris Saint-Germain. Mais tout n’est pas encore réglé entre le joueur et le club où il a passé 7 ans. L’international français est en conflit avec Paris au niveau financier pour des primes et salaires impayés, alors que le PSG estime qu’il y avait un accord trouvé. Ce mardi soir, L’Equipe indique que la Fédération Française de Football n’a pas contacté l’UEFA comme l’espérait l’entourage du joueur.
« Selon nos informations, la Fédération française n’a pas transmis à l’UEFA d’éléments sur les 55,4 millions d’euros a priori dus par le PSG à Kylian Mbappé. Dans un courrier, Delphine Verheyden, l’avocate du joueur, demandait à la Fédération si elle avait alerté l’instance européenne sur ce sujet, car c’est elle qui sert d’intermédiaire pour la « licence UEFA club » nécessaire pour disputer les Coupes d’Europe.
Mais la FFF n’a rien fait, car elle estime que le dossier n’est pas clos puisque le PSG a saisi le tribunal judiciaire de Paris pour contester les décisions prises par la LFP en sa défaveur. Dès lors, on peut imaginer que sans alerte de la Fédération française, l’UEFA ne va pas se presser pour sanctionner le PSG. »
Difficile de savoir ce que l’on peut en retenir exactement, à part que la FFF ne se précipite pas. Assez logiquement, elle attend de voir l’évolution exacte du dossier alors qu’une procédure importante est en cours. Il n’est pas question d’aller trop vite et de se retrouver en difficulté ensuite.
Le dossier reste donc assez flou, avec toujours une sanction qui semble possible, mais aussi un PSG qui s’en sort avec une victoire. Il faudra surtout encore attendre. En espérant que ce ne sera pas trop long. Il est temps de tourner pleinement la page et de sortir de cette bataille de sous.