Real France
·13 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·13 dicembre 2024
L'ancien joueur du Real Madrid, Fernando Morientes, a analysé la situation du club madrilène et il a défendu Mbappé.
S'inquiéter pour le Real Madrid au mois de décembre quand rien n'est encore perdu, très peu pour nombreux supporters, observateurs et anciens joueurs de la Casa Blanca. À l'occasion d'un évènement entre la Liga et FC 25, Fernando Morientes a donné son point de vue sur la situation du Real.
Où aimeriez-vous que se joue la finale du Mondial 2030 ? "Peu importe le lieu choisi, ce sera bien pour la finale car les fans de tous les endroits méritent d'accueillir un tel évènement. J'aimerais évidemment que ça soit au Bernabeu, je pense que le stade le mérite. Il reste encore du temps mais j'espère et je souhaite que l'Espagne continue à nous procurer de la joie."
Les critiques envers le Real Madrid : "J'ai déjà vu des situations critiques en décembre qui ont terminé par des Ligas et des Ligues des Champions. C'est en avril que les choses importantes se jouent. J'ai écouté la conférence de presse de Carlo Ancelotti l'autre jour qui disait que le plus important à ce stade de la saison, c'était de rester en course. Tu peux être premier, deuxième ou troisième, l'important est de ne pas être décroché.
C'est pareil en Ligue des Champions. Ce format est différent et il est vrai que tu peux mal commencer, comme ce fut le cas pour le Real, puis te mettre en route. Il faut simplement évaluer la forme des joueurs, voir comment va l'équipe et avancer. Mais les Madridistas peuvent rester tranquilles."
Mbappé : "Il est à 10 ou 11 buts en Liga (ndlr : c'est 9 buts). Moi, j'ai terminé ma première saison au Real Madrid avec 12 buts en championnat et je fus le meilleur buteur de l'équipe. Si ça c'est être en mauvaise forme... Je pense que le problème de Mbappé, c'est qu'il a très mal habitué les consommateurs de football et on attend évidemment le meilleur que lui. Le meilleur est encore à venir, j'en suis certain."
Comment aimeriez-vous que la Liga se termine ? "J'aimerais que le Real Madrid soit champion et que Valence termine deuxième. Mais Valence souffre et si l'équipe se sauve, je serai content. J'aimerais que le Real gagne. Ensuite, le Barça et l'Atletico tiennent la corde. Ce seront les trois sur le podium. J'aime aussi beaucoup comment joue l'Athletic, le Real Madrid, le Betis, Villarreal... ces équipes vont se battre pour la quatrième place."
Valence va se sauver ? "J'ai confiance, je l'espère, je le souhaite. Suivre Valence est l'un de mes objectifs cette saison. Ça n'a pas bien commencé mais comme on le disait pour le Real Madrid, mal commencer ne signifie pas que ça terminera mal. Il reste du temps pour inverser la situation et il y a un mercato."